CONTACT

ÎLES CANARIES

[...] Exotique, car je viens de très loin,
D'un pays cruel,
Plein de vent, de volcans, de venins.
J'ai attendu des années avant que d'exprimer
Cette fleur tellement haute et si désespérée, [...]
Primo Levi

POURQUOI LES ÎLES
CANARIES ?

par Anne-Sophie Silvan, Spécialiste des Canaries

Anne-Sophie Silvan, spécialiste Asie, Amérique latine, Océanie | Au Tigre Vanillé

Une terre volcanique à la végétation tropicale

Petit archipel au large du Maroc, ses sept îles volcaniques très différentes les unes des autres offrent une nature sauvage aux contrastes sublimes. Entre les vallées couvertes de pins, de cactus, et de palmiers, les cônes volcaniques éteins émergent de champs de lave brute, tandis que les eaux d'un bleu intense caressent des plages de sable blanc ou de lave noire.

Des influences berbères et caribéennes

Bien qu'appartenant à l'Espagne, ces îles ont su préserver l'identité guanches des peuples autochtones, et leur influence caribéenne avec des villages coloniaux aux tons pastels, ou au contraire blanchis à la chaux. Les nombreux musées recèlent de trésors, tandis qu'un carnaval endiablé et des fêtes de villages ponctuent le calendrier.

Une tradition agricole vivante

Un sol volcanique et un climat particulièrement doux offrent aux îles Canaries une terre très fertile, que les agriculteurs ont façonnée pour créer les paysages d'aujourd'hui, couverts d'agrumes, bananes, avocats, mangues, papayes. Aujourd'hui encore, la visite d'une finca offre l'occasion de déguster les vins et délices de la gastronomie locale.

LES GRIFFES DU TIGRE

Des expériences originales pour sublimer votre voyage.

Se promener dans les jardins de Puerto de la Cruz

Ville principale de la côte nord, Puerto de la Cruz possède de jolies rues piétonnes, une longue plage de sable noire, une agréable promenade en bord de mer où flâner en admirant les vagues qui s’écrasent sur les rochers et de très bons restaurants.
Dans son magnifique jardin botanique, entre cactus, palmiers, plantes grasses et arbres fruitiers venant du monde entier, un spectaculaire figuier australien.
Au bord de l’eau, le célèbre artiste César Manrique a dessiné un vaste parc aquatique, composé de gigantesques piscines d’eaux de mer et de canaux au milieu d’une végétation luxuriante.

Observer le ciel depuis les meilleurs télescopes européens

A l’observatoire de Izaña/Teide, vous pourrez profiter de visites guidées de ses installations pour évoquer les recherches entreprises sur le site. Tandis qu’à l’observatoire del Teide, situé au-dessus de l’altitude de formation des nuages, permettant de profiter d’un ciel pur et de conditions climatiques idéales pour l’observation astronomique, une session d’observation de 2 heures vous permettra de voir les planètes de notre système solaire, les nébuleuses, les amas, les galaxies lointaines et bien plus encore! Centré sur l’étude solaire, cet observatoire accueille les meilleurs télescopes européens.

Éviter les épines au jardin des cactus

Dernière réalisation de César Manrique à Lanzarote, le jardin des cactus à Guatiza est entouré de la plus grande plantation de Tuneras, des figuiers de barbarie dédiés à l’élevage des cochenilles. Le jardin des cactus possède plus de 4’500 exemplaires de 450 espèces différentes présentées en 13 familles de cactus des cinq continents.
La couleur verte des plantes contraste de manière saisissante avec le bleu du ciel et le noir de la roche volcanique. Le chant des oiseaux et l’infatigable bourdonnement des insectes qui profitent de cette oasis particulière sont les seuls bruits qui rompent la paix et le silence qui règnent en ce lieu.

Faire ses emplettes à San Sebastian de La Gomera

San Sebastian est organisée autour de son centre historique, ses ruelles piétonnes, ses places et maisons typiques aux tons pastel. À La Gomera, la gastronomie locale est le meilleur souvenir à ramener, outre les pièces artisanales (céramique, paniers et broderies) qui inondent la Casa de los Balcones ou les bazars de la rue Real. Miel de palme, almogrote –fait de fromage à pâte dure–, mojo, biscuits traditionnels au gofio, on y trouve de tout!

EXPLOREZ...

Ici vous ne retrouverez pas d'itinéraires "types" mais une sélection d'étapes phares qui donneront vie à votre voyage.

Resize the map
Loading

Une île modelée par un artiste

Villes historiques et massifs verdoyants

Ile volcanique aride aux maisons blanches

Activités nautiques, aériennes et épicuriennes

Un mélange éclectique de cultures

Une nature luxuriante et préservée

Des plages de sable blanc à l'infini

Ile écologique et sauvage

Petite et exotique

Idée de budget

Chaque voyage étant unique, le budget varie en fonction notamment de la saison, du type d'hébergements et des prestations désirées.

Pour un voyage de 12 jours aux îles Canaries, le prix généralement constaté est compris entre CHF 3'000.- et CHF4'800.- par personne.

Contactez-nous pour une offre personnalisée et sur mesure.

Pour tous nos voyages, vous êtes assuré de profiter du service Au Tigre Vanillé, qui comprend notamment:

  • L'expertise et les conseils de notre créateur de voyage, spécialiste de la destination
  • Une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage
  • Une documentation complète incluant guide de voyage, livres et carte géographique
  • La gestion des visas éventuels et autres formalités d'entrée
  • La garantie financière: Au Tigre Vanillé est membre du fonds de garantie TPA

Voyagez en bonne compagnie

Connaisseurs et passionnés, nos guides vous accompagnent…
Tout au long du voyage, quelques jours ou quelques heures

Guide d'astronomie - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Darío

Histoire et astronomie

Après six année d’études et de travail à l’étranger, Darío a réalisé à quel point la culture de son île d’origine était fascinante et inexplorée, et a décidé d’y revenir dans le but d’accueillir des touristes et leur faire découvrir l’authenticité de Tenerife et ses richesses culturelles et naturelles.

Guide de randonne - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Violaine

Randonnée et nature

Originaire des Cévennes où est née sa passion pour la randonnée et la nature, Violaine y organise pendant 10 ans des séjours de randonnée pour créer du lien avec des jeunes adolescents en difficulté. Tombée amoureuse de La Palma en 2011, elle décide de s’y installer en 2017 et de partager sa passion et sa connaissance de l’île en travaillant comme guide.

Guide culturel - Îles Canaries | Au Tigre Vanillé

Yann

Culture

Originaire de Lyon, Yann parcourt depuis plusieurs années les Canaries, dont il est tombé amoureux. Il saura vous faire découvrir l’archipel avec passion et enthousiasme.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.