CONTACT
Afrique du Sud

Johannesbourg

Capitale pleine de surprises

ÉTAPE

Capitale pleine de surprises

Souvent délaissée par les touristes qui préfèrent se ruer vers le Cap, la ville de Johannesbourg a pourtant de quoi plaire! Cette mégalopole dynamique et accueillante invite les curieux à se plonger dans l’histoire du pays, et notamment dans sa plus sombre période, l’Apartheid, à travers ses divers musées. Ses galeries d’art et de design, qui apportent couleurs et gaieté, témoignent de l’importance de l’artisanat ainsi que de la volonté de faire perdurer la culture sud-africaine.

Johannesbourg, c’est le cœur vibrant du pays. Un cœur tourné vers un futur moderne à l’instar du quartier “hipster” de Maboneng. Et à en voir les terrasses animées des bars et cafés branchés, “Joburg” à de beaux jours à venir.

ACTIVITÉS

Faire un tour de Soweto à vélo

Connu pour les manifestations de 1976 lors desquelles la police ouvrit le feu sur des étudiants, le township de Soweto est devenu un symbole de la résistance des populations locales contre l’Apartheid.

C'est à vélo que nous vous proposons de découvrir ce lieu d'une importance majeure dans l'histoire du pays, qui est aussi l’une des plus fameuses banlieues défavorisées de la capitale.

Découverte de Soweto à vélo - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé
Découverte du quartier de Maboneng à Johannesbourg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Se laisser porter par l'ambiance de Maboneng

Longtemps délaissé en raison de la décomposition urbaine et de la criminalité, le "lieu de la lumière" (traduction de Maboneng) se montre sous un nouveau jour. Aujourd'hui, ce quartier chic et artistique est devenu un centre dynamique et débordant d'énergie créative pour les artistes de Johannesbourg.

Galeries d’art, boutiques, cafés "cosy", bars et restaurants branchés sont quelques raisons de profiter plus amplement de Johannesbourg avant de partir "into the wild".

Marcher sur les traces de Mandela

Parce que l'Afrique du Sud ne serait ce qu'elle est aujourd'hui sans Nelson Mandela et sans sa lutte contre l'Apartheid, parce qu'il est le héros de tout un peuple et un modèle pour le monde entier, c'est sur ses traces que nous vous proposons de vous rendre, afin de comprendre son rôle crucial dans l'histoire sud-africaine.

Retourner sur les traces de Mandela à Johannesbourg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé
Visite du musée de l'apartheid à Johannesbourg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Visiter le musée de l’Apartheid avec un historien

Pour comprendre comment le passé douloureux du pays a façonné son identité, rendez-vous au musée de l'Apartheid. Ce dernier présente l'histoire de l'Afrique du Sud au XXe siècle et plus spécialement durant cette période noire: depuis ses débuts en 1948 à son abolition en 1994 en passant par son développement.

Nous vous proposons de visiter le musée en compagnie d'un guide historien qui vous apportera un complément d’information nécessaire.

HÉBERGEMENTS

© The Residence (Wetu)

The Residence

Un accueil chaleureux et attentionné vous attend à The Residence, situé dans le quartier chic et historique de Houghton, où ont habité de nombreux résidents célèbres dont Nelson Mandela.

L’hôtel est un véritable havre de paix exclusif entouré de jardins et qui dispose de deux piscines, d’un court de tennis et d’un petit Spa. Les suites spacieuses sont climatisées et décorées avec goût. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine excellente.

Saxon Hotel, Villas & Spa

Le Saxon Hotel, Villas & Spa dispose de 24 suites exclusives dont les clients peuvent choisir parmi les Suites Egoli, les trois suites présidentielles et la magnifique suite Nelson Mandela. Ce dernier y a d'ailleurs séjourné et y a écrit son autobiographie.

Si vous arrivez à quitter le confort de votre chambre luxueuse et la sérénité des jardins, vous pourrez vous rendre au Spa qui propose une liste complète de soins, massages personnalisés du visage et autres soins sur mesure. L’hôtel abrite également un des meilleurs restaurants du pays.

© Saxon Hotel, Villas & Spa (Wetu)

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.