CONTACT
Afrique du Sud

Northern Cape

Une région secrète

ÉTAPE

Une région secrète

Comme son nom l’indique, cette région se trouve au nord du Cap, à la frontière avec le Botswana et la Namibie. Ici, les habitants se font rares et les villes sont séparées de centaines de kilomètres. Alors que les quelques véhicules partagent les pistes avec les lions, les autres prédateurs rôdent…

Le Northern Cape est une véritable étape hors des sentiers battus, une région secrète, sauvage et brute où la nature nous prouve une nouvelle fois qu’elle n’a pas fini de nous épater.

ACTIVITÉS

Safari dans le parc de Kgalagadi - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Explorer le parc du Kgalagadi

A cheval sur l'Afrique du Sud et le Botswana, le Kgalagadi est un oasis de beauté contrasté. Des dunes de sable rouge, un climat semi-désertique, une végétation peu dense et les rivières asséchées de Nossob et Auob, créent un cadre spectaculaire pour l’observation des prédateurs comme les lions à crinière noire du Kalahari, les guépards, les léopards et les hyènes. Le parc est également renommé pour abriter l’oryx, son emblème, ainsi que des oiseaux de proie.

En plus de l’aspect animalier, vous pourrez visiter un village Bushman pour une rencontre culturelle.

Partir sur les pistes du Richtersveld

Le Richtersveld est l'un des parcs les plus sauvages de l'Afrique du Sud et offre un spectacle irréel avec ses roches volcaniques et ses paysages lunaires recouverts de sable. En raison des pistes difficiles et de son isolement, nous vous proposons de l'explorer avec un guide spécialiste de la région.

Le parc abrite également un nombre incroyable de plantes qui ont développé des stratégies aussi variées qu'originales pour survivre dans un climat si rude. Durant une brève période, cet environnement désertique et inhospitalier se couvre d'un tapis de fleurs, de mille et une couleurs.

HÉBERGEMENTS

© Tswalu The Motse (Wetu)

Tswalu The Motse

Niché au pied des montagnes Korannaberg, face aux plaines du désert du Kalahari, Tswalu The Motse est composé de seulement neuf suites spacieuses construites en pierre locale et en argile rouge. Chacune comprend une belle salle de bains avec douches intérieure et extérieure, un coin bureau, un grand dressing et une agréable terrasse privée. Le lodge bénéficie également d'une piscine à débordement et d'un Spa.

A Tswalu, la cuisine créative change autant que les cadres de vos repas : du pique-nique de luxe au milieu de la savane, à l’apéritif au coucher du soleil avec vue sur les dunes en passant par le barbecue dans le boma.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.