CONTACT
Afrique du Sud

Overberg

Entre mer et montagne

ÉTAPE

© Morukuru Beach Lodge

Entre mer et montagne

A l’est du Cap et au sud de la province du Cap occidental, l’Overberg s’étend entre la côte, la rivière Breede et les pics montagneux. Quelle que soit la route qui vous y mène, les points de vue sont à couper le souffle.

Entre les dunes de sable, les plaines de fynbos de la réserve de De Hoop bordées par l’océan Indien et les fameuses baleines franches d’Hermanus, cette escapade dans l’Overberg allie vie animale et richesses naturelles.

ACTIVITÉS

S'approcher des baleines d'Hermanus avec un biologiste marin

Sortie dominicale pour les habitants du Cap, Hermanus est une petite station balnéaire sur l’océan Indien. L'activité incontournable? Une croisière d'observation des majestueuses baleines franches australes et des baleines à bosse. Otaries, manchots, dauphins et requins blancs, pourraient aussi être de la partie. C'est avec un biologiste marin que nous vous proposons de monter à bord!

Baleine dans la région de l'Overberg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé
Dégustation de vin dans l'Overberg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Faire une pause... viticole !

Dans cette région aussi, les vignes dessinent le paysage, l'occasion de faire une pause dégustation dans un domaine, avant de poursuivre la découverte des trésors de l'Overberg.

Plonger avec les requins

Envie d'une montée d'adrénaline, d'un peu de piment dans votre voyage, de frissons? Préparez-vous pour un face-à-face des plus marquants, avec le fameux requin blanc!

Plonger avec les requins dans l'Overberg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé
Balade à vélo dans le réserve De Hoop dans l'Overberg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

© Morukuru Beach Lodge

Explorer la réserve de De Hoop

La réserve naturelle et marine de De Hoop voit cohabiter dunes de sable blanc, plaines de fynbos et un marais enclavé en son centre, mais aussi des zèbres, blesboks, caracals, renards du Cap et des oiseaux.

Vous pourrez profiter des nombreux sentiers de randonnée et de VTT, plonger avec masque et tuba, ou tout simplement vous reposer sur la plage. En fin de journée, gravissez sans peine une petite colline et appréciez le paysage qui s’offre à vous, d'autant plus grandiose lorsque les couleurs virent au rouge...

HÉBERGEMENTS

© Grootbos Garden Lodge (Wetu)

Grootbos Garden Lodge

La réserve naturelle de Grootbos, avec ses deux lodges de charme, est un joyau du Cap pour l’éco-tourisme et l'hébergement éco-luxe.

Le Garden Lodge est situé dans un environnement indigène et luxuriant, et est construit à partir de pierres, de chaume et une sélection de bois précieux. Le lodge est élégant et moderne avec une touche africaine.

Mosaic Farm Lagoon Lodge

Mosaïc Farm, situé à Stanford, à 20 minutes de route de Hermanus, allie charme et simplicité, dans un cadre magnifique en pleine nature.

Le Lagoon Lodge est composé de seulement cinq chalets de style ‘safari’ construit en pierre et en chaume. Chaque chambre dispose d’une terrasse privée, d’une grande baignoire et d’une douche extérieure. Des chemins en bois relient les chalets au salon principal où sont partagés les repas à l’extérieur ou près de la cheminée. La piscine chauffée, avec vue sur les montagnes, est l’endroit rêvé pour observer les oiseaux.

© Mosaic Farm Lagoon Lodge (Wetu)

© Morukuru Beach Lodge (Wetu)

Morukuru Beach Lodge

Morukuru Beach Lodge est un éco-lodge de luxe situé dans la réserve naturelle de De Hoop et offre une vue à couper le souffle sur l'océan Indien. Il dispose de seulement quatre suites et une suite nuptiale ainsi que d'un restaurant, d'un bar, d'une salle de séjour et de deux terrasses. Une petite piscine et un whirlpool assurent des moments de détente.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.