CONTACT
Afrique du Sud

Parc national du Kruger

Le territoire des Big Five

ÉTAPE

Le territoire des Big Five

La seule mention de son nom suffit à nous faire entendre le lion rugir, le léopard courir; à apercevoir le long cou d’une girafe et la trompe d’un éléphant. Bienvenue dans le parc national du Kruger, l’un des plus grands sanctuaires de la vie animale sur la planète. On le retrouve en première ligne de la liste des étapes du voyageur.

La visite du parc et des réserves naturelles privées qui le jouxtent, justifie à elle seule un voyage en Afrique du Sud. Après une journée à la recherche des Big Five, une nuit dans un lodge d’exception vous promet les plus beaux des rêves…

ACTIVITÉS

Rencontrer les félins de Sabi Sand

Bordée par la rivière Sabie et abritant une large partie de la rivière Sand, la réserve de Sabi Sand réunit ce qui est sûrement la plus grande concentration animalière du continent africain.

La star des lieux est sans aucun doute le léopard qui fait venir des voyageurs du monde entier. Tout le monde en voiture, les félins attendent de se donner en spectacle !

Safari dans la réserve de Sabi Sand dans le Kruger - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé
Survol de Blyde River Canyon - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Virevolter au-dessus de Blyde River Canyon

Griffe_Noire_pop_up

A bord d’un hélicoptère, virevoltez au-dessus des profondes gorges mystérieuses et rivières serpentant à travers des vallées luxuriantes de Blyde River Caynon. Les panoramas sur les cascades et les parois rocheuses promettent des photographies d’exception. Vous terminerez avec un pique-nique en haut d’une montagne pour profiter, encore un peu, de ce paysage majestueux…

Se lancer dans un safari à pied à Klaserie

Oublions les bruits des véhicules 4x4 et profitons plutôt du "silence" de la brousse. Partez pour un safari à pied à la rencontre de la faune de la réserve privée de Klaserie.

© Klaserie River Camp

Safari à pied sur le Pafuri trail dans le parc du Kruger - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Vivre au cœur de la brousse africaine

Griffe_Noire_pop_up

Partez pour plusieurs jours de safari à pied, dans la région de Pafuri, entre forêts, rivières, montagnes et plaines humides. Du bonheur simple de marcher dans une nature somptueuse aux montées d’adrénaline provoquées par la rencontre avec les Big Five, ce safari offre aux amoureux de la savane la chance d’aller au plus proche de son âme. Et quand vient la nuit, l’intensité de l’expérience prend encore plus de sens…

HÉBERGEMENTS

Singita Lebombo Lodge

Situé sur une concession privée au cœur du Kruger, Singita Lebombo est un lodge d'exception qui offre une sensation d'isolement rare: le summum du luxe « safari ».

Totalement ouvertes sur l’extérieur et construites sur des plateformes de bois surélevées, les 15 suites spacieuses et lumineuses offrent des douches à l’intérieur et à l’extérieur, et une terrasse d’observation privée.

Le célèbre chef utilise des ingrédients locaux pour une cuisine moderne et créative et la cave à vin est excellente. Pour vous détendre, vous trouverez aussi une bibliothèque, une galerie d’artisanat et art local, une salle de gym, un Spa et une piscine.

© Singita Lebombo Lodge (Wetu)

© The Outpost (Wetu)

The Outpost

The Outpost, situé dans la région du Makuleke, offre 12 suites autonomes disposées le long d’une passerelle qui longe le flanc de la colline surplombant la rivière Luvuvhu. Elles sont spacieuses, très élégantes et entièrement ouvertes sur l’extérieur.

Les appartements disposent d’un séjour, d’une chambre et d’une grande salle d’eau ouverte où vous pourrez prendre une douche face à la vallée. Les lits sont spacieux et confortables, l’équipement général est d’un niveau de confort élevé.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.