CONTACT
Afrique du Sud

Région du Kwazulu-Natal

Sur les bords de l'océan Indien

ÉTAPE

© Guy Upfold Photographe - Thonga Beach Lodge

Sur les bords de l'océan Indien

Si son nom ne vous dit peut être rien, la région du Kwazulu-Natal recèle de lieux exceptionnels qui vous seront peut être familiers. Entre iSimangaliso, l’un des sites côtiers les plus remarquables d’Afrique, le fameux rhinocéros blanc de Hluhluwe et les fonds marins de la baie de Sodwana, la diversité de l’environnement offre un large panel d’activités. C’est également dans cette région que vit l’emblématique peuple zoulou.

Les amoureux de l’Afrique apprécieront cette partie du pays plus que les autres. De la fièvre de Durban aux splendeurs silencieuses du Drakensberg, des réserves animalières aux magnifiques plages de l’océan Indien, laissez-vous séduire…

ACTIVITÉS

Naviguer entre hippos et crocos

Récifs coralliens, longues plages, dunes côtières, lacs et marais entourés de papyrus et de roseaux: autant d'écosystèmes que d'espèces animales. C'est dans ces paysages que nous vous invitons à prendre part à une croisière pour observer, entre autres, hippopotames et crocodiles.

Croisière pour observer les hippopotames dans le Kwazulu Natal - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

© Makatana Bay Lodge (Wetu)

Safari à la rencontre du rhinocéros dans le Kwazulu Natal - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Partir à pied, à la recherche des rhinos de Hluhluwe Umfolozi

Jadis terrain de chasse royal du peuple zoulou, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi a peu à peu changé de visage et devint célèbre pour la conservation du rhinocéros blanc et du rare rhinocéros noir.

Un safari à pied est l'occasion d'aller à la rencontre de ces animaux majestueux dans un des parcs les plus anciens du continent. Vous aurez également l'occasion d'observer les Big Five ainsi que des antilopes.

S'immerger dans la culture zoulou

Vous découvrirez ici une région où l'histoire des peuples zoulou, afrikaner et anglais a laissé son empreinte. Fier de ses traditions ancestrales, le peuple zoulou est l'un des rares du continent dont l'histoire soit parfaitement établie et datée.

Nous vous invitons à partir à la rencontre de ce peuple mythique dont les traditions, notamment à travers la danse, la musique et l'artisanat, sont encore bien vivantes.

Rencontre avec les Zoulous - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans les montagnes du Drakensberg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Randonner dans le Drakensberg

A l'ouest de Durban, les montagnes du Drakensberg offrent un terrain de jeu splendide pour les amateurs de randonnée. Prenez de la hauteur sur le pic Sentinel par exemple et rejoignez le grandiose cirque de l’Amphithéâtre: les paysages sont à couper le souffle.

Suivre un cours d'histoire sur les champs de bataille de la guerre anglo-zoulou

Novateurs dans les techniques guerrières au début du XIXe siècle, les Zoulous sont les seuls indigènes à avoir tenu tête aux armées de l'Empire britannique et des Voortrekkers afrikans lors de la guerre anglo-zoulou (1879-1902).

En compagnie d'un guide historien, partez sur ces champs de bataille pour en apprendre davantage sur l'histoire du peuple zoulou mais aussi sur celle de l'Afrique du Sud.

Apprendre l'histoire des zoulours - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

© Three Tree Hill (Wetu)

HÉBERGEMENTS

© Thonga Beach Lodge (Wetu)

Thonga Beach Lodge

Situé entre l'océan Indien et la réserve de Santa Lucia, Thonga Beach Lodge est un lieu de rêve au cœur d’une belle végétation. Il offre une expérience balnéaire sauvage et est l'un des meilleurs sites de plongée au monde !

Ce lodge dispose de seulement 12 suites cachées dans la forêt et conçues pour se fondre dans l'environnement. Les chambres, charmantes et spacieuses, sont construites sur des plateformes en bois surélevées pour protéger le sol. Elles ont toutes un balcon privé et jouissent d'une vue panoramique sur l'océan ou sur la forêt dunaire. Une piscine, un bar et un petit Spa sont également à votre disposition.

Makakatana Bay Lodge

Makakatana Bay Lodge est idéalement situé au cœur du plus grand estuaire naturel d’Afrique, sur les rives de la réserve de St Lucia. Ne soyez donc pas étonné d’apercevoir sous les pilotis du lodge de nombreux animaux se promenant à leur guise. L’établissement 4 étoiles accueille un maximum de 12 personnes dans six chambres luxueuses.

© Makatana Bay Lodge (Wetu)

© Leopard Mountain Lodge (Wetu)

Leopard Mountain Lodge

Le Leopard Mountain Lodge offre un superbe panorama sur les montagnes environnantes. Ses neuf chalets sont décorés dans un style africain et sont spacieux et confortables. Ils possèdent une terrasse, une salle de bains et un lit avec moustiquaire.

Les cuisiniers du lodge proposent des saveurs traditionnelles sud-africaines, agrémentées de pains fraîchement sortis du four. Le dîner est servi dans le coin repas extérieur, près du feu, sous le ciel africain.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.