CONTACT
Afrique du Sud

Route des jardins

Côte sauvage, réserve marine et petites villes balnéaires

ÉTAPE

Côte sauvage, réserve marine et petites villes balnéaires

Entre la ville du Cap et Port Elizabeth, une mince bande de terre fertile, d’environ 600 km, sillonne à travers vignobles, fermes et villages de bord de mer. Idéale pour un voyage en famille, la route des jardins vous invite à découvrir, d’un côté les chaînes de Tsitsikamma et Outeniqua, propices à de belles promenades, et de l’autre, l’océan Indien avec ses belles plages et ses dunes.

Les souvenirs des galions portugais à Mossel Bay, qui tient son nom des moules, la magnifique lagune de Knysna, la station balnéaire de Plettenberg Bay ou le parc national de Tsitsikamma, réputé pour ses paysages magnifiques, sont autant d’étapes à visiter sur cette route.

ACTIVITÉS

Croisière sur le lagon de Knysna - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Partir en croisière sur le lagon de Knysna

La petite ville de Knysna est souvent décrite comme le joyau de la route des jardins. Sa lagune entourée de forêts avec des montagnes à l’arrière-plan, sa côte découpée et son riche passé en font un endroit privilégié.

L’extrémité de la lagune est gardée par d’énormes promontoires rocheux, battus par l’océan indien. Vous les rejoindrez via une courte croisière lors de laquelle vous pourrez déguster des huîtres, spécialité de la région.

Partir sur les sentiers de Robberg

Nous vous proposons de randonner dans la réserve naturelle de Robberg.
Célèbre pour sa florissante colonie de phoques du Cap, ses baleines, son incroyable océan caractéristique du sud et sa vie côtière, elle est aussi une destination de randonnée privilégiée. Les sentiers vous offrent des vues fantastiques et mènent des grottes de l'âge de pierre.

Balade dans la réserve de Robberg - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans le parc Tsitsikamma - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

Randonner dans le parc national du Tsitsikamma

Cette réserve forestière, dont le nom signifie «eau claire» (en Khoi), s’étend le long d’une magnifique côte rocheuse découpée où s’alternent des bancs de sable. Elle est devenue la résidence privilégiée de babouins, de quelques petites antilopes, potamochères, caracals, genettes, loutres et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Nous vous suggérons une balade "côté mer". Une demi-heure de marche et un pont suspendu vous permettront d'atteindre Storms River Mouth.

Visiter les parcs animaliers en famille

La route des jardins plaira aussi beaucoup aux enfants du fait de ses nombreux parcs animaliers situés dans la ville Knysna.

Observation des oiseaux sur la route des jardins - Afrique du Sud | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Hog Hollow Country Lodge (Wetu)

Hog Hollow Country Lodge

Non loin de la station balnéaire de Plettenberg Bay, Hog Hollow Country Lodge se trouve en bordure d’une forêt indigène avec une vue imprenable sur la vallée environnante et les montagnes du Tsitsikamma.

Les 16 suites sont situées dans les jardins luxuriants qui entourent le bâtiment principal. Chaque chambre offre une terrasse privée avec hamac et est décorée dans un style africain unique qui mélange couleurs chaudes, tissu et artisanat locaux. Le lodge dispose aussi d’une belle piscine et d’un restaurant.

Tsala Treetop Lodge

Niché dans la canopée de la forêt entre Knysna et Plettenberg Bay, Tsala Treetop Lodge se compose de dix suites et villas surélevées sur pilotis, construites dans un ensemble harmonieux de pierre, de verre et de bois. Passé l’impressionnante entrée, vous pourrez vous relaxer dans le salon d’inspiration africaine qui offre une splendide vue sur la forêt indigène.

Vous rejoindrez votre suite après une courte promenade sur des passerelles en bois qui serpentent à travers les arbres. Terrasse privée, cheminée en céramique et petite piscine à débordement vous attendent dans une architecture innovante. Le lodge bénéficie de deux restaurants aux saveurs locales et exotiques accompagnées de bons vins sud-africains.

© Tsala Treetop Lodge (Wetu)

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.