CONTACT
Afrique du Sud

Parc national d’Addo

Le royaume des animaux

ÉTAPE

© Floriane V.

Le royaume des animaux

Dans ce parc à l’est du Cap, l’éléphant est roi ! Lorsqu’il fut proclamé parc national, en 1931, seulement 11 pachydermes le peuplaient. Le parc national d’Addo est né avec l’idée de leur réserver une zone protégée dans laquelle ils pourraient vivre en toute liberté. Aujourd’hui, leur nombre s’est remarquablement multiplié.

Mais ce royaume des éléphants laisse aussi la place aux buffles, aux rhinocéros, aux antilopes et à quelques lions et léopards, ce qui en fait une étape safari idéale !

HÉBERGEMENTS

© Gorah Elephant Camp (Wetu)

Gorah Elephant Camp

Ce lodge exclusif membre de ‘Relais&Chateaux’ a gardé le charme et l’authenticité des safaris du siècle passé. Le bâtiment principal est un ancien manoir où vous prendrez votre petit-déjeuner tout en observant les animaux s’abreuver au point d’eau.

Gorah Elephant Camp dispose de 11 tentes de luxe en toit de chaume bâties sur une plateforme en bois surélevée. Chaque tente a une salle de bains avec douche et une terrasse privée offrant une vue panoramique sur la savane. Il n’y a pas d’électricité mais les lumières fonctionnent à l’énergie solaire.

Kwandwe Ecca Lodge

Situé à 2h de route de Port-Elizabeth, la réserve privée de Kwandwe est idéale pour un safari en famille après une visite de la Route des Jardins. Elle est réputée pour compter parmi les lodges les plus luxueux de la région.

Kwandwe Ecca Lodge propose six suites très spacieuses disposant d'un salon, d'une chambre, d’une grande salle de bains et de portes coulissantes donnant sur une terrasse en bois avec une petite piscine privée.

© Scott Ramsay - Kwandwe Ecca Lodge (Wetu)

© Floriane V.

Riverbend

Riverbend Lodge, établi au pied des montagnes Zuurberg, comprend huit suites spacieuses et joliment décorées dans un style colonial.

Les chambres « luxury » se composent d’une salle de bains attenante et certaines ont des portes communicantes ce qui en font des chambres idéales pour les familles. Les chambres « executive » offrent en plus une douche extérieure et une terrasse privée. La suite « lune de miel », intime et luxueuse, dispose d’une petite piscine privée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.