CONTACT
Argentine

Buenos Aires

Palpitations cosmopolitaines

ÉTAPE

Palpitations cosmopolitaines

Souvent intercalée entre la découverte du Nord et du Sud du pays, la visite de la capitale argentine mériterait pourtant bien plus que quelques jours…

Ville d’origine du tango, Buenos Aires connut une grande prospérité au début du XXe siècle, et conserve aujourd’hui le charme d’une ville où le temps se serait arrêté aux années 60.

Aujourd’hui, un mélange de cultures et de styles fait son originalité: les anciennes bâtisses coloniales de San Telmo, les gratte-ciels modernes de Retiro, les couleurs vives des maisons du quartier de La Boca et le style sophistiqué de la Recoleta.

ACTIVITÉS

Passer d'une ambiance à l'autre

Arpentez les différents quartiers de la capitale en compagnie d'un guide francophone qui en connait les moindres recoins.

Du quartier bohème de San Telmo où vibre l'âme du vieux Buenos Aires, aux artistes et danseurs de La Boca; de l'animation de Palermo Viejo au centre historique et ses bâtiments majestueux en passant par l'ambiance chic et branchée de la Recoleta.

Visite guidée de Buenos Aires, d'un quartier à l'autre - Argentine | Au Tigre Vanillé
Cours d'initiation au tango à Buenos Aires - Argentine | Au Tigre Vanillé

Danser le tango dans une milonga

Griffe_Noire_pop_up

Bien qu’il ait évolué au fil des ans, le tango est une musique qui se danse aussi bien qu’elle s’interprète. Prenez part à cet élément central de la culture portègne à l’occasion d’un cours adapté à votre niveau et accompagné par des danseurs professionnels. Puis, si vous le désirez, rejoignez une milonga pour la mise en pratique.

Vivre la ville autrement

Partez à vélo avec votre guide pour un tour dont l'itinéraire a spécialement été étudié pour prendre les voies arborées et tranquilles de la ville.

Vous découvrirez d’abord le quartier de la Recoleta dont les bâtiments racontent la "Belle Époque" de l’Argentine, quand l’aristocratie locale rêvait de faire de Buenos Aires une métropole mondiale. Poursuivez en direction du verdoyant quartier de Palermo qui possède les plus beaux parcs de la ville, dont le jardin botanique.

A vélo à travers les quartiers de Buenos Aires - Argentine | Au Tigre Vanillé
Visite des musées de Buenos Aires - Argentine | Au Tigre Vanillé

Apprécier la scène culturelle de Buenos Aires

Griffe_Noire_pop_up

Buenos Aires est une scène culturelle de premier plan notamment grâce à ses musées de grande qualité. Le Malba, le Museo de Arte Latinoamericano, est l’un des principaux musées de la ville avec plus de 400 œuvres des artistes modernes d’Amérique du Sud. Une autre visite passionnante est celle de l’appartement de l’écrivain et aviateur français Antoine de Saint-Exupéry, retraçant l’histoire de sa vie et de l’aéropostale.

S'émerveiller devant la beauté du tango

En soirée, savourez un délicieux dîner tout en admirant un spectacle de tango qui revient sur les origines et l'histoire de cette danse.

Même si vous êtes peu connaisseur, on ne peut être insensible à cette danse de séduction. Parmi tous les spectacles de tango se produisant chaque soir, nous avons retenu certaines adresses pour leur grande qualité.

Diner spectacle à Buenos Aires - Argentine | Au Tigre Vanillé
Entrer dans un atelier familial de cuir à Buenos Aires - Argentine | Au Tigre Vanillé

Pousser les portes d’un atelier de cuir

Griffe_Noire_pop_up

Le cuir est l’une des marques de fabrique de l’Argentine et le travail des artisans et designers argentins est exporté un peu partout dans le monde. Nous vous invitons à visiter l’atelier de la famille Fagliano qui depuis quatre générations perpétue ce savoir-faire et fabrique bottes en cuir, chaussures et même des bracelets qui ornent les montres de certaines grandes marques horlogères suisses !

S'échapper de la capitale, direction Tigre

Quittez quelques temps l'agitation urbaine pour rejoindre la petite station balnéaire de Tigre sur le delta de Paraná. Ce groupe d’îles et de rivières pittoresques est le lieu de rendez-vous et de détente des porteños chaque fin de semaine.

Vous pourrez prendre des kayaks ou une petite embarcation pour parcourir les îles du delta et profiter de l'environnement sauvage et semi tropical. Après une heure de navigation facile, vous arriverez sur le fleuve de la Plata où un bateau privé vous attendra avec un apéritif dressé spécialement pour vous.

Puis navigation sur le fleuve de la Plata jusqu’au Yacht club du Tigre.

Croisière sur le delta du Tigre - Argentine | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Alvear Palace

Situé au centre de Buenos Aires, l'hôtel Alvear Palace est une adresse mythique de la ville. Il possède 139 chambres calmes équipées de grandes salles de bains.

L'architecture du bâtiment, un grand immeuble, paraît plutôt sans intérêt. L’intérieur est en revanche d'une élégance exceptionnelle.

L'attention est portée aux matières et matériaux avec des draps de coton égyptien, des baignoires au marbre lustré et des tapis épais et murs texturés.

Club Frances

Au cœur du quartier de la Recoleta, l'hôtel Club Frances est un bâtiment historique de style français.

Ses 28 chambres spacieuses et lumineuses sont décorées avec des œuvres d'art anciennes raffinées. Certaines offrent une vue sur le jardin.

En plus du restaurant servant des plats français et argentins, l'établissement possède un bar, un solarium et un centre de remise en forme avec une salle de massage, un sauna et une douche finlandaise.

Palacio Duhau Park Hyatt

Le Palacio Duhau Park Hyatt est un des joyaux du quartier de la Recoleta! Ce complexe à deux bâtiments allie le luxe d’un palais aristocratique à un design contemporain haut de gamme que la sublime architecture des chambres vient agrémenter.

Admirez l'impressionnante collection d’art privée et profitez des agréables jardins. Il s’agit de l’une des adresses les plus prestigieuses de Buenos Aires.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.