CONTACT
Argentine

Patagonie : El Chaltén

La Mecque de la randonnée

ÉTAPE

La Mecque de la randonnée

Au pied des masses granitiques du Fitz Roy et Torre, à l´extrême nord du parc national des glaciers, se trouve le petit village de montagne d’El Chaltén.

Ici, les hauts sommets aux neiges éternelles ne cessent émerveiller et de fasciner les alpinistes du monde entier.

Mais nul besoin d’être un grimpeur chevronné pour profiter de ces paysages : les amateurs de randonnée de tous niveaux seront également comblés.

ACTIVITÉS

Choisir sa rando

Région d'aventures, El Chaltén offre de grandes possibilités de randonnées (tous niveaux) qui donnent aux promeneurs la possibilité de s'approcher au plus près des montagnes, marchant entre forêts, rivières et lacs.

Nous conseillons une randonnée jusqu'au Mirador Los Condores pour une vue panoramique sur le Fitz Roy et le Cerro Torre, au Mirador del Pliegue Tumbado, au glacier Huemul depuis le lac del Desierto.

A niveau plus difficile, nous conseillons de rejoindre la laguna de los Tres au pied du Fitz Roy ou encore la laguna Torre, au pied du Cerro Torre.

El Chalten, terrain de randonnée en Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé
Randonnée à cheval entre lacs et montagnes de Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé

Galoper au pied du Cerro Torre

Griffe_Noire_pop_up

Pour changer du trekking, les amateurs de randonnée à cheval pourront partir pour une balade au pied du mythique Cerro Torre, au rythme des sabots.

Explorer le lac Viedma et son glacier

Partez pour une croisière sur le lac Viedma, qui vous offrira un beau panorama sur les monts Fitz Roy et Huemul, avant d'atteindre le glacier Viedma sur lequel vous pourrez faire un trekking.

Navigation et randonnée dans Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé
Randonner sur les sentiers de Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé

Rejoindre votre lodge à pied

Griffe_Noire_pop_up

C’est à pied que nous vous proposons de rejoindre votre hébergement pour la nuit. Après une randonnée au coeur d’un environnement majestueux, vous serez accueilli dans l’un des plus beaux lodges de Patagonie. Un confort des plus agréables, en pleine nature, à l’issue d’une balade douce et contemplative.

HÉBERGEMENTS

Los Cerros Boutique Hotel by DON

Construit en pierre naturelle et revêtu de bois local, le boutique hôtel Los Cerros surprend par la qualité de son confort et de son raffinement

Aguas Arriba Lodge

Au bord du lac del Desierto, entouré de bois, de glaciers, de lacs et de montagnes, l'Aguas Arriba Lodge et ses six chambres au décor rustique en bois, offrent des vues panoramiques sur les collines Fitz Roy et Torre, ainsi que le glacier Vespignani.

Le lodge peut être atteint seulement en bateau ou à pied ... la promesse de silence et d'isolement.

La Estela

A mi-chemin entre El Calafate et El Chalten, l’estancia La Estela offre de superbes vues sur le Fitz Roy et le lac Viedma.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.