CONTACT
Argentine

Patagonie : Ushuaïa

Le mythe du bout du monde

ÉTAPE

Le mythe du bout du monde

Point de convergence entre montagnes, glaciers, forêts et mer au cœur de la Terre de Feu, Ushuaïa est la ville la plus australe du monde… Enfin selon les Argentins. Car les Chiliens vous diront que c’est Puerto Williams !

Pour qui sait prendre le temps de la découvrir, Ushuaïa peut être une étape passionnante car elle permet de revenir sur l’histoire du peuplement de la Patagonie des années 1850, marquées par l’arrivée des missionnaires européens, à l’époque récente, où la ville sert de point de départ aux expéditions Antarctique.

Ushuaïa est aussi le point de chute principal pour découvrir le mythique parc de Terre de Feu, créé il y a 60 ans dans le but de sauvegarder la faune et la flore de la région.

ACTIVITÉS

Randonner en Terre de Feu

La découverte du parc national de la Terre de Feu est un incontournable lors d'un séjour à Ushuaïa!

Vous alternerez entre traversée de rivière en canoë (niveau facile), déplacement en 4x4 et randonnée: autant de modes de déplacement qui vous permettront de découvrir la forêt, l'écosystème et la faune endémique du parc.

Sortie kayak en Terre de Feu - Argentine | Au Tigre Vanillé
Excursion sur l'île de Gable en Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé

Se perdre sur l’île Gable

Griffe_Noire_pop_up

Loin de l’agitation touristique, au milieu du canal de Beagle, l’île de Gable est la plus grande et la plus sauvage du canal. Sur cet endroit pittoresque de la Terre de Feu se trouvent les traces de la civilisation Yamana et des premiers colons blancs. Bercé par le silence, où seul le vent et les oiseaux se font entendre, on se sent seul au monde…

Se laisser porter par le canal de Beagle

Partez pour une navigation sur le célèbre canal de Beagle. Une fois sorti de la baie d’Ushuaïa, vous apercevrez les îles chiliennes de l'extrême sud (îles Hoste, Navarino...) et les sommets enneigés de la cordillère de Darwin.

Au-delà, il n’y a plus que la mer déchaînée jusqu’à l’Antarctique… La navigation se poursuivra jusqu'au « phare des Éclaireurs », le phare emblématique d’Ushuaïa...

Navigation sur le canal de Beagle - Argentine | Au Tigre Vanillé
Croisière en Terre de Feu, de Ushuaïa à Punta Arenas - Argentine | Au Tigre Vanillé
Profiter d'une croisière en Terre de Feu

Embarquez pour une croisière confortable qui vous mènera jusqu'à Punta Arenas, au Chili, en traversant le mythique canal de Beagle, la cordillère de Darwin et le détroit de Magellan.

Cette croisière se décline en 4 ou 8 jours, entre visites de sites historiques, balades dans la forêt magellanique, observation de glaciers, navigation dans des fjords et safari photos pour observer les baleines, phoques, morses et manchots de Magellan.

Admirer le bout du monde depuis les airs

Une façon unique de découvrir la Terre de feu : survoler en hélicoptère Ushuaïa, le canal de Beagle, la cordillère des Andes, le glacier Martial, l'île de Los Lobos, les monts Cinco Hermanos et l’emblématique mont Olivia.

Survoler la Terre de Feu en hélicoptère - Argentine | Au Tigre Vanillé
Rencontre avec les manchots de Yécapasela en Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé
Rencontre les manchots de l'île Yécapasela

D’octobre à avril, il est possible d’observer des manchots de Magellan et la seule colonie de manchots Papous d’Argentine, sur l’île Yécapasela.

Cette île fait partie de l’estancia Haberton, autrefois utilisée pour l’élevage de bovins et de moutons. Aujourd’hui, elle est habitée par 6 000 manchots de Magellan et 16 couples de manchots Papous. Vous aurez la chance également de croiser des pétrels, skuas, cormorans, vautours et sternes d’Amérique du sud.

HÉBERGEMENTS

Los Cauquenes

Situé au bord du canal de Beagle, l'hôtel Los Cauquenes est construit en bois de lengas selon les traditions et s’intègre avec élégance à son environnement. Il est, sans aucun doute, l’hôtel d’exception le plus austral du monde.

Cet établissement dispose également d’un Spa renommé ainsi que d’une piscine chauffée avec une section intérieure et une section extérieure, séparées par une vitre.

Arakur Ushuaia Resort & Spa

Bénéficiant d'une vue panoramique sur le canal de Beagle, l’Arakur Ushuaia Resort & Spa se trouve dans la réserve naturelle de Cerro Alarkén.

Séjour à l'estancia Harberstan en Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé
Estancia Haberton

En séjournant à l’estancia Haberton vous apprendrez davantage sur la flore et la faune indigènes de la région, ainsi que l’histoire fascinante de Thomas Bridges, le fondateur du domaine, et de sa famille.

Les descendants de Thomas Bridges continuent d'entretenir et de gérer la première estancia de l'histoire de la Terre de Feu.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.