CONTACT
Argentine

Iguazú et ses chutes

Un spectacle aquatique grandiose

ÉTAPE

Un spectacle aquatique grandiose

Ces chutes d’eau connues dans le monde entier sont un des sites naturels les plus étonnants au monde, tant pour des raisons visuelles qu’acoustiques.

Situés à cheval sur l’Argentine et le Brésil, le parc national d’Iguazú attire des foules ininterrompues de curieux… vous ne vous sentirez pas seuls !

ACTIVITÉS

Admirer les chutes depuis les passerelles

Les chutes se trouvent en majorité du côté argentin où des passerelles permettent d’observer ce spectacle de la nature.

Tout au long de la journée, vous verrez aussi de nombreux coatis, iguanes, perroquets, toucans et même quelques singes selon le moment de la journée et la balade effectuée.

Se rendre au pied des chutes d'Iguazu - Argentine | Au Tigre Vanillé
Safari au coeur du parc d'Iguazu - Argentine | Au Tigre Vanillé

Partir en safari à Puerto Bemberg

Griffe_Noire_pop_up

Un séjour dans un lodge de Puerto Bemberg vous permettra d’observer les oiseaux (trogons, yacutoros, toucans…) et d’autres animaux sauvages en compagnie d’un guide spécialisé. Vous pourrez aussi naviguer sur le fleuve Paraná avec la possibilité de nager dans ses eaux fraîches, parcourir ses plages …

Se rafraîchir sous les chutes

Pour un peu plus de sensations fortes, traversez la jungle en 4x4 pour rejoindre les bords du fleuve Iguazú. Puis, embarquez à bord d’un zodiac pour aller jusqu’au plus proche des chutes, profitant ainsi d’une incroyable vue et vous permettant d’apprécier leur force.

Le tour en zodiac se termine en dessous des chutes par une douche rafraîchissante.

Naviguer en zodiac jusqu'au pied des chutes d'Iguazu - Argentine | Au Tigre Vanillé
Dîner sur le fleuve Parana - Argentine | Au Tigre Vanillé

Se laisser porter par le rio Paranà au coucher de soleil

Griffe_Noire_pop_up

Un verra à la main, laissez-vous porter par les eaux du rio Paranà et contempler le coucher du soleil. Après un dîner gastronomique, une sortie nocturne vous sera proposée, en compagnie de biologistes. Équipé de projecteurs, vous tenterez de débusquer hiboux, chouettes ou autres espèces nocturnes.

Admirer les chutes depuis le Brésil

Traversez la frontière pour vous rendre au Brésil, d'où vous profiterez d’une magnifique vue panoramique sur plus de 260 chutes.

Au cours de votre promenade, vous longerez des centaines de petites chutes, irez à des miradors ou sur des passerelles pour rejoindre les chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca et finalement arriver à celles de Santa Maria, d'où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l'île San Martín et l'ensemble des chutes.

Découvrir les chutes d'Iguazu côté Brésil - Argentine | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Awasi Iguazú

L'hôtel Awasi est situé au bord de la rivière Iguazú, entouré par la vraie forêt atlantique. Chaque villa reçoit un guide privé et un véhicule 4x4, ce qui permet à nos hôtes de profiter de chaque excursion à leur rythme.

Ainsi, vous profiterez d’un ensemble d’excursions privées spécialement conçues pour découvrir la région.

Loi Suites

Situé dans la forêt subtropicale, à seulement 15 minutes de route des chutes d'Iguazú, cet hôtel de luxe comprend un Spa, une piscine extérieure et un accès privatif au fleuve Iguazú et à ses ponts suspendus.

Doté d'une architecture haut de gamme, le Loi Suites s'intègre parfaitement dans son cadre naturel.

Posada Puerto Bemberg

La Posada Puerto Bemberg, située en pleine forêt subtropicale, est une très belle demeure datant du début du XXe siècle.

Avec ses meubles typiques de la région et ses éléments d’architecture coloniale, l’hôtel offre une ambiance chaleureuse et intime.

Il compte 14 chambres spacieuses, avec de grandes fenêtres ouvrant sur la forêt.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.