CONTACT
Argentine

Mésopotamie argentine

Un safari version argentine

ÉTAPE

Un safari version argentine

Entre les deux grands fleuves Paraná et Uruguay, une vaste région de forêt vierge, d’espaces sauvages, de marais et d’étangs forme l’une des plus riches réserves naturelles du continent, après le Pantanal au Brésil.

Partez en safari pour observer jacaré, anaconda, capybara, loutre de rivière, caïman, loup du fleuve …

ACTIVITÉS

Se perdre dans l'immensité des Esteros del Ibera

Esteros del Ibera représente un immense réseau de 60 lagunes où une grande diversité de faune vit à l’état sauvage sous la protection de la réserve naturelle.

Découvrez un écosystème étonnant lors de sorties animalières en bateau, à pied ou en voiture pour être au plus près des animaux. N’oubliez pas vos jumelles !

Observation de la faune des Esteros del Ibera - Argentine | Au Tigre Vanillé
Excursion à San Ignacio Mini - Argentine | Au Tigre Vanillé
Visiter le site de San Ignacio Mini

Partout l'eau jaillit, la jungle s'étale sur les rives des fleuves et c'est dans cet univers au départ hostile que les Européens, avec les indiens Guaranis, ont érigé des merveilles de pierre à la gloire de Dieu, des arts et de l'Occident.

Aujourd’hui, ces ruines ocre des missions étranglées par la végétation et déclarées patrimoine mondial par l'UNESCO, témoignent de cette triste utopie sous les tropiques.

Admirer le soleil se coucher en toute sérénité

Lorsque la réserve naturelle de l'Ibera retrouve sa sérénité sous les couleurs du crépuscule, assister au coucher du soleil restera l'une de plus belles expériences.

Coucher de soleil en Mesopotamie - Argentine | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Rincon del Socorro

L’estancia Rincon del Socorro est une adresse de charme, construite sur les fondations d'une ancienne école et située à proximité de la réserve d'Esteros del Ibera.

Aujourd'hui composée d'une dizaine de chambres seulement, l'estancia dispose également de sa propre piste d’atterrissage. Des véhicules 4x4, des chevaux et des bateaux sont à disposition pour partir en safari.

Puerto Valle

Situé dans un environnement paradisiaque, au bord du fleuve Paraná et au Nord-Est de la réserve d’Esteros del Iberá, l’hôtel Puerto Valle est le lieu idéal pour se sentir en harmonie avec la nature.

Posada Aguapé

La Posada Aguapé est bâtie dans un spacieux jardin en bordure de la lagune Ibera. Elle dispose d’un ponton et d’embarcations privées pour partir en safari lacustre accompagné par des guides naturalistes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.