CONTACT
Argentine

Patagonie : El Calafate

Le royaume des glaces

ÉTAPE

Le royaume des glaces

El Calafate est un passage obligé lors d’un séjour en Patagonie argentine, tout simplement car c’est le point d’entrée du parc national des glaciers, recouvert à 40% de glace.

13 des 47 plus grands glaciers du parc vont se jeter dans les deux lacs principaux : le lac Argentino et le lac Viedma. Le glacier Perito Moreno est le plus imposant, avec sa langue glaciaire qui descend dans le lac Brazo Rico au point de parfois bloquer l’écoulement de l’eau.

Au Nord, les sommets du Cerro Torre et du Fitz Roy sont saisissants de beauté.

ACTIVITÉS

Faire face au Perito Moreno

Le glacier du Perito Moreno est un lieu mythique de Patagonie, car il est l'un des plus faciles d'accès et des plus impressionnants. En raison des conditions météorologiques locales, c'est l’un des seuls glaciers au monde qui gagnent encore du terrain.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier dominant les bosquets de lengas environnants.

Excursion au Perito Moreno en Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé
Croisière privative au pied du Perito Moreno - Argentine | Au Tigre Vanillé

Apprécier une excursion en bateau privé au Perito Moreno

Griffe_Noire_pop_up

Vous commencerez cette journée par une promenade dans une forêt de hêtres en longeant le Brazo Rico du lac Argentino où la vue est imprenable. Ensuite, vous naviguerez vers la face sud du glacier et profiterez d’un apéritif accompagné de la glace du glacier et d’un déjeuner. Vous rejoindrez les caillebotis d’observation pour admirer de plus près ces couleurs surprenantes.

Vivre la vie de gaucho

L'expérience de la Patagonie ne serait pas complète sans un séjour dans une estancia. Perdu au milieu de nulle part, découvrez la vie quotidienne rurale!

Selon l'établissement, vous pourrez participer à la traditionnelle démonstration de la tonte du mouton, faire des promenades à cheval, dévaler les pentes à vélo, profiter de randonnées surplombant des lacs et des glaciers ou encore vous essayer à la pêche.

Séjourner en estancia traditionnelle de Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé
Survoler les sommets de Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé

Admirer les glaciers Perito Moreno et Upsala depuis les airs

Griffe_Noire_pop_up

Au départ de l’héliport situé à Punta Banderas, vous commencerez par survoler le canal de los Témpanos et le lac Argentino, puis vous descendrez vers le Cerro Torre pour avoir une vue inoubliable sur les glaciers Upsala et Perito Moreno.

Marcher sur les glaces du Perito Moreno

Il est également possible de découvrir le Perito Moreno en marchant sur ses glaces, à l'occasion d'un mini trekking. Chaussez vos crampons et une fois sur le glacier, le paysage se transforme...

Vous découvrirez des lagunes turquoise, des crevasses profondes, des grottes forgées dans la glace... Une sensation unique !

Randonnée sur le glacier Perito Moreno en Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé
Visite du musée du Glaciarium à El Calafate - Argentine | Au Tigre Vanillé

© Glaciarium - El Calafate (Facebook)

Visiter le Glaciarium

Voir autant de glaciers mérite de s'intéresser un peu plus à leur formation et évolution. C'est le but de l'excellent musée Glaciarium d’El Calafate, conçu comme un centre d’information sur les glaciers et la protection de leur environnement.

Son architecture a été pensée comme une gigantesque sculpture représentant le front d’un glacier stylisé. Représentations scéniques, animations interactives et espaces multimédias sont dignes d’intérêts pour l’un des rares musées au monde sur ce thème.

Naviguer au lac Argentino

Mettez le cap sur les eaux du lac Argentino. En passant devant le glacier Upsala et en slalomant entre les icebergs, vous arriverez à l'Estancia Cristina, créée par une famille de colons anglais, au milieu d'un environnement incroyable de lacs, montagnes enneigées et forêts.

Vous aurez la possibilité d’y faire une randonnée ou un tour en 4x4 afin de profiter des incroyables vues sur les champs de glace.

Croisière sur le lac Argentino en Patagonie - Argentine | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Eolo

L’hôtel Eolo est un lieu qui incarne à merveille l’esprit de la Patagonie, ses racines indigènes, l’expérience des pionniers européens et créoles et celle des aventuriers du monde entier qui parcourent encore ce pays légendaire.

Il se trouve au cœur d'une propriété de 4'000 hectares dans la steppe de Patagonie, à 30 minutes d’El Calafate et bénéficient de splendides vues sur le lac Argentino et les Andes.

Imago Hotel & Spa

L'hôtel Imago & Spa surplombe le lac Argentino et la baie de Redonda. Il est situé à seulement quelques minutes du parc national des glaciers.

Esplendor

Le boutique-hôtel Esplendor est situé à la porte d'entrée du parc des glaciers. Les chambres spacieuses disposent d'une vue sur le lac Argentino et les montagnes enneigées, d'un coin salon et d'une salle de bains harmonieusement intégrée à l'espace principal.

Au restaurant, le chef concocte une cuisine contemporaine sans oublier les saveurs typiques de la Patagonie.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.