CONTACT
Australie

Darwin

Capitale multiculturelle de la région la plus septentrionale de l’Australie

ÉTAPE

Capitale multiculturelle de la région la plus septentrionale de l’Australie

Capitale du Territoire du Nord, une région qui invite à l’aventure à l’état brut, et bordée par la mer de Timor, Darwin semble à part, isolée du reste du pays.

Installée sur les terres des Larrakia, un peuple aborigène, la ville offre un fantastique mélange de culture autochtone traditionnelle et de lifestyle australien moderne avec ses musées contemporains faisant face aux galeries d’art aborigène, ses bars et restaurants branchés qui contrastent avec les sites culturels et les peintures rupestres de la région.

Derrière la ville, la nature est majestueuse : les zones humides de Kakadu, les termitières de Litchfield et les crocodiles de la Mary River. Passerelle australienne vers l’Asie, Darwin la tropicale est véritablement la capitale multiculturelle de la région la plus septentrionale du pays.

ACTIVITÉS

Explorer le parc national de Kakadu

Culturel et naturel, le parc national de Kakaku vaut le détour. C'est ici que vit le peuple Binini/Mungguy depuis plus de 50 000 ans, et les témoignages sont nombreux. Vous pourrez ainsi vous émerveiller devant les œuvres d'art rupestre et vous plonger dans l'histoire de ces habitants.

Nous vous suggérons de prendre part à une croisière panoramique pour avoir la chance d'observer, en plus d'un échantillon de plus de 2 000 espèces de plantes qui fleurissent le parc, des poissons, de nombreux oiseaux et des crocodiles.

Histoire des peuples aborigènes à Darwin - Australie | Au Tigre Vanillé

Se plonger dans l’histoire de l’escarpement d’Arnhem Land

Griffe_Noire_pop_up

Nombreux sont les peuples qui ont habité le Territoire du Nord. Sur la terre d’Arnhem s’est installée la communauté autochtone de Gunbalanya et c’est au Injalak Art Center que vous pourrez en savoir davantage sur leur histoire. Prenez le temps d’admirer les sites rupestres de l’escarpement d’Arnhem Land et essayez d’observer les oiseaux survolant ces plaines inondables.

Partir vers le méconnu parc national de Litchfield

Moins connu que Kakadu, le parc national de Lichtfield tient pourtant une place importante dans l'histoire et la culture aborigène.

Allez donc y faire un tour, vous serez aussi sûrement surpris par la beauté de ses paysages : formations rocheuses, cascades et piscines naturelles cristallines, et termitières géantes.

Découvrir la péninsule de Cobourd en bateau - Australie | Au Tigre Vanillé
Explorer la péninsule de Cobourg au fil de l'eau

Pour varier des visites de sites rupestres, nous vous conseillons de vous rendre sur la péninsule de Cobourg, le seul parc marin du Territoire du Nord.

En bateau, vous pourrez observer une vie marine abondante et étonnante, composée de dauphins, requins, crocodiles, raies pastenagues, crabes de boues et six espèces de tortues marines.

Naviguer dans les Katherine Gorges

Principale curiosité de la région, les spectaculaires gorges situées à seulement 30 km de Katherine représentent une succession de 13 gorges séparées par des rapides. En bateau ou en canoë, vous serez fascinés par les eaux limpides et bleues, entourées de falaises.

L'un des meilleurs parcs pour randonneurs, avec des itinéraires en boucle de différents niveaux, d'une heure à 5 jours de marche. Edith Falls est une large piscine entourée de pandanus et alimentée par des cascades, une randonnée de 9 km et un site de campement féerique.

Navigation dans les Katherine Gorges - Australie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Davidsons Arnhemland Safaris Lodge

Le Davidsons Arnhemland Safaris Lodge se fond dans la brousse environnante, avec les nouvelles cabines construites pour embrasser le climat de la région. Les cabines de luxe attenantes offrent un peu plus de luxe.

Le nouvel espace commun meublé avec goût comprend une salle à manger, un salon, un bar, une bibliothèque et une grande terrasse extérieure pour les repas en plein air, donnant sur la piscine

Bullo River Station

La Bullo River Station est une authentique ferme de bovins nichée dans un paysage creusé de gorges, orné de cascades et délimité par les rivières Victoria et Bullo. Dans l’ambiance typique de l’outback australien, vous découvrirez l’histoire de la ferme et des Bushmen pionniers du bétail dans cette région de l’arrière-pays.

Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées dans le style typique des fermes de l’outback. Inspirées par le paysage, les 12 chambres sont conçues pour offrir un sanctuaire accueillant, parfait après une journée d’activités dans la station.

Cicada Lodge

Cette propriété appartenant aux aborigènes est située sur la rive de la pittoresque rivière Katherine, à l'intérieur du parc national de Nitmiluk (Katherine Gorge).

Le Cicada Lodge est conçu pour les voyageurs à la recherche d'une «expérience de vie» authentique et naturelle, tout en bénéficiant des plus hauts niveaux de service et de confort.

Les 18 chambres de luxe ont été conçues pour mettre en valeur les environs naturels du bush australien, ainsi que des produits autochtones authentiques. Chacune dispose de fenêtres panoramiques et d'un balcon privé et est équipée de la climatisation. L'art indigène décore les murs et donne une touche locale et originale à chaque chambre.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.