CONTACT
Australie

Uluru (Ayer’s Rock)

Un monolithe sacré en plein désert

ÉTAPE

Un monolithe sacré en plein désert

Autre image emblématique de l’île continent, cet imposant rocher aux teintes rouges émerge du désert et enflamme le paysage environnant au coucher du soleil. Uluru (Ayers Rock) est considéré comme l’une des plus grandes merveilles naturelles au monde, qui selon les géologues, se serait formée il y a environ 550 millions d’années.

Mais ce n’est pas seulement une formation naturelle spectaculaire, c’est aussi un lieu profondément spirituel, sacré pour le peuple aborigène Anangu. Vous ressentirez sa force dès l’instant où vous poserez vos yeux sur lui…

ACTIVITÉS

Observer Uluru sous tous ses angles

En compagnie d'une guide aborigène, faites le tour du fameux rocher et admirez le sous tous les angles. Cette balade sera l'occasion d'en apprendre davantage sur les traditions ancestrales et les récits du "Temps du Rêve".

Vous admirerez des sites rupestres extraordinaires, la flore et la faune abondantes, ainsi que la géologie fascinante de cette région.

Balade avec un guide autour d'Uluru - Australie | Au Tigre Vanillé
Expérience Field of Light à Uluru - Australie | Au Tigre Vanillé
Passer la soirée sous les étoiles du désert

Une heure avant le coucher du soleil, vous partirez pour l’expérience Sound of Silence qui vous invite à un dîner sous la nuit étoilée du désert et à découvrir l'exposition Field of Light.

Sur les hauteurs d'une dune, vous assisterez à un coucher de soleil que vous ne serez pas prêt d'oublier. Devant vous, Uluru, et derrière, les dômes de Kata Tjuta: le paysage s'enflamme et se teinte de tons rouges et orangés.

Viendra l'heure du dîner, un buffet barbecue typiquement australien, puis, à la tombée de la nuit, 50 000 sphères de verre s'animeront doucement, en plein désert. Couvert d'un ciel brillant d'étoiles, l'exposition Field of Light vous invite à explorer et à vous perdre momentanément dans les rythmes de la lumière colorée.

Virevolter au-dessus d'Uluru

Si, dès votre arrivée, Uluru vous aura déjà impressionné et laissé une trace dans vos mémoires, quel effet aura-t-il lorsque vous le survolerez?

Vu depuis l'hélicoptère, vous constaterez toute la grandeur de cette merveille naturelle et l'immensité au cœur duquel il se trouve.

Survoler Uluru - Australie | Au Tigre Vanillé
Excursion dans le parc de Kata Tjuta - Australie | Au Tigre Vanillé
Découvrir les rochers de Kata Tjuta

Non loin de Uluru, les anciennes formations rocheuses aux nuances de rouge de Kata Tjuta se détachent de la plaine poussiéreuse pour créer un des paysages incroyables de l'Australie Centrale.

Avec 36 dômes éparpillés sur une zone de plus de 20 kilomètres, elles sont tout aussi spectaculaires que leur voisin et sont également un site sacré pour le peuple Anangu, qui vit sur ces terres depuis plus de 22 000 ans.

Visiter le centre culturel d'Uluru-Kata Tjuta

Idéal point de départ pour la découverte du parc national, la visite du centre culturel vous permettra d'en apprendre davantage sur la signification du monolithe pour le peuple Aborigène et de vous immerger dans leur histoire fascinante.

En apprendre davantage sur la culture aborigène à Uluru - Australie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Longitude 131°

Le Longitude 131° est un lodge luxueux qui incarne parfaitement l'esprit du glamping. Les 15 chambres "tentes" luxueuses sont installées sur une dune de sable isolée, à la limite du Uluru-Kata Tjuta National Park, offrant ainsi des nuits tranquilles et des réveils spectaculaires devant un Uluru changeant de couleur à l'aurore.

Le luxe du Longitude 131° s'étend jusqu'à votre balcon, avec un somptueux lit de jour, des fauteuils et une cheminée EcoSmart dont la flamme éclaira vos soirées romantiques. Dans une ambiance conviviale et amicale, les repas aux saveurs australiennes seront servis dans la tente centrale.

Sails in the desert

Nommé d'après les voiles blanches érigées sur son toit, Sails in the Desert est un des meilleurs hôtels à Ayers Rock. La décoration intérieure est design et très bien agencée, et l'accent est mis sur la culture et le patrimoine aborigènes. Vous trouverez une galerie d'art dans le lobby et différents objets provenant de l'artisanat aborigène dans les parties communes et dans les chambres.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.