CONTACT
Australie

Melbourne

Vibrante et cosmopolite

ÉTAPE

Vibrante et cosmopolite

Vibrante, vivante et connue pour son art créatif, ses compétitions sportives et ses plaisirs de la table, Melbourne est une ville éclectique et animée. Avec un attrait cosmopolite moderne, associé à une architecture élégante et impressionnante, elle regorge de ruelles et d’arcades cachées qui offrent d’innombrables occasions de divertissement et découvertes: boutiques de créateurs, restaurants à la cuisine exquise, cafés en tout genre.

Melbourne se distingue aussi par ses nombreux parcs et jardins botaniques ainsi que ses environs riches en sites naturels spectaculaires.

ACTIVITÉS

Partir en road trip sur la "Great Ocean Road"

Départ pour la Great Ocean Road, la route littorale la plus belle et spectaculaire d'Australie, qui relie Melbourne à Adélaïde.

Vous ferez un premier arrêt à Torquay, célèbre spot de surf, puis rejoindrez Apollo Bay en passant par Cape Otway où une petite balade vous mènera à la rencontre des koalas. Promenez-vous dans la Otway Rainforest pour observer les fougères arborescentes et certains des plus grands eucalyptus d’Australie, avant de traverser le parc national de Port Campbell.

Les Gibson Steps - escalier creusé dans la falaise - permettent d’accéder à Gibson Beach et de contempler quelques trésors naturels du parc comme les 12 Apôtres.

Parcourir Great Ocean Road - Australie | Au Tigre Vanillé
Randonnée à Wilsons Promontory - Australie | Au Tigre Vanillé

Randonner dans le parc national de Wilsons Promontory

Griffe_Noire_pop_up

Sur la pointe à l’extrême sud de l’Australie continentale, la péninsule de Wilsons Promontory est un parc national couvert d’une nature sauvage et côtière. Les nombreux sentiers invitent à de jolies randonnées à travers des plages désertes, des forêts d’eucalyptus, des landes, des marais et des sommets de montagnes. Vous pourrez peut être même voir au large des dauphins et des baleines.

Déambuler dans Melbourne à pied ou à vélo

Avec son énergie vibrante, la seconde ville d'Australie incite le voyageur à y explorer chaque centimètre. A pied ou à vélo, parcourez son quartier chinois, ses restaurants tendances en bordure du fleuve Yarra, ses musées et galeries d'art. Croisez le MCG (Melbourne Cricket Ground), le Rod Laver Arena (siège de l’Australian Open) et les Royal Botanic Garden et explorez le Golden Mile et ses bâtiments patrimoniaux, Federation Square et le marché Queen Victoria.

Pour une pause nature, faites un tour près du lac Albert Park ou sur la plage de St Kilda, une station balnéaire qui recèle de vieux hôtels à l'allure surannée et abrite un parc d'attractions vintage ainsi que des maisons Art Déco.

Explorer Melbourne à pied ou à vélo - Australie | Au Tigre Vanillé
Observation des manchots pygmées à Kilda - Australie | Au Tigre Vanillé
Rencontrer les manchots à leur retour de pêche

En fin de journée, allez admirer la parade des manchots pygmées sur la jetée de St Kilda. Ce sont les plus petits au monde, ils ne dépassent pas les 35 centimètres de haut.

Tous les soirs, après une journée de pêche et une fois la nuit tombée, ils sortent de l'eau et affluent par dizaines pour rejoindre le nid où attendent leurs petits.

Profiter d'une croisière au cœur de Melbourne

Profitez d'une croisière sur le fleuve Yarra pour admirer les sites incontournables de Melbourne. Une autre façon de découvrir la ville tout en profitant du soleil.

Découvrir Melbourne lors d'une croisière - Australie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Crown Towers

Idéalement situé sur les rives sud du fleuve Yarra et surplombant le quartier animé de Southbank, l’hôtel Crown Towers vous propose de spacieuses et luxueuses chambres avec vue sur la ville ou sur la baie de Port Phillip. Toutes disposent d'œuvres originales et d'une salle de bains en marbre.

Vous aurez accès aux restaurants, aux cinémas, discothèques, bars et magasins du casino Crown.

Le Spa propose une gamme de soins et dispose d'une piscine intérieure, d'un hammam, de terrasses bien exposées et d'une salle de sport entièrement équipée.

Park Hyatt Melbourne

Donnant sur la cathédrale Saint-Patrick, les jardins Fitzroy et les édifices victoriens et bâtiments modernes du quartier, le Park Hyatt Melbourne propose les chambres et suites les plus spacieuses de la ville.

Son ambiance chaleureuse, son niveau de service exceptionnel et personnalisé et ses prestations luxueuses, sans oublier son superbe environnement, vous promettent d’apprécier un havre de paix exclusif dans la ville la plus agréable à vivre d’Australie.

Le Spa et centre de bien-être comporte une salle de sport, une piscine chauffée, un jacuzzi, un sauna, un hammam et une terrasse bien exposée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.