CONTACT
Australie

Centre Rouge

L'immense Outback du centre de l'Australie

ÉTAPE

L'immense Outback du centre de l'Australie

Capitale culturelle du pays, cette terre appelée “Centre Rouge” regorge d’icônes symboliques et constitue une zone importante pour de nombreuses communautés autochtones d’Australie.

Les voyageurs curieux et en quête de découvertes s’approcheront ici de milliers d’années de culture, de traditions et d’histoires de rêves et de légendes. S’ajoutent des espaces infinis aux panoramas grandioses faits de paysages arides et canyons impressionnants qui plairont aux amateurs d’aventure.

ACTIVITÉS

Marquer un stop à Alice Springs

Alice Springs, principale ville du Centre Rouge, est une bourgade aux airs de Far West qui aligne quelques rues où se mélangent chaînes de fast-food, galeries d'art aborigène, cafés, montagnes de roche rouge, vieilles rames de trains et maisonnettes.

Une visite au Desert Park vous fera connaître la faune locale, tandis que le Relais télégraphique d’Alice Springs marque le site de la première installation des pionniers européens dans le Centre Rouge.

La colline d'Anzac Hill offre des vues panoramiques sur la ville et ses environs. Allez-y en fin de journée, pour regarder le soleil se coucher sur les majestueuses MacDonnell Ranges.

Alice Springs dans l'ouback australien - Australie | Au Tigre Vanillé
Promenade dans le Kings Canyon dans le parc national de Watarrka - Australie | Au Tigre Vanillé
Explorer Kings Canyon

C'est autour de Kings Canyon, situé dans le parc national de Watarrka, que depuis plus de 20 000 ans les autochtones Luritja ont élu domicile.

Promenez-vous à travers «The Lost City» sur le «Garden of Eden», d’où vous pourrez admirer des vues spectaculaires sur les murs de grès ocre de 270 mètres de haut, les dômes de roche altérés et de nombreuses espèces de plantes.

Les profondeurs du canyon offrent un jardin luxuriant, grouillant de vie, où serpente paisiblement, à l’ombre, une rivière. Ce « jardin d’Eden » n’abrite pas moins de 600 espèces animales et végétales dont des varans, des serpents, des grenouilles, des palmiers, des cycas et des fougères. Telle une véritable oasis en plein cœur du désert.

Monter à bord du Ghan, un train légendaire

Partez pour une aventure australienne inoubliable à bord du Ghan, entre Adélaïde et Darwin. Depuis la création en 1929 de ce train qui traverse l'outback, beaucoup de choses ont changé. À bord, vous trouverez de somptueux restaurants, d'élégantes cabines privées, un service attentionné et les récits de vos compagnons de voyage. Et quand le train s'arrête, les aventures commencent...

Faites votre choix parmi une vaste gamme d'expériences "hors train" pour créer votre voyage personnel riche et enrichissant à travers l'arrière-pays australien et au-delà.

Voyager à bord du train Ghan à travers l'Outback - Australie | Au Tigre Vanillé
Découverte des Mac Donnell Ranges dans l'outback - Australie | Au Tigre Vanillé
Admirer les Mac Donnell Ranges

Les East et West MacDonnell Ranges s'étendent sur des centaines de kilomètres des deux côtés d'Alice Springs. Les propriétaires traditionnels de la région, le peuple Arrernte, croient que les chenilles géantes appelées Yeperenye sont devenues ces chaînes montagneuses.

Chacun des gouffres et gorges a son propre caractère et ses propres paysages: piscine naturelle et wallabies, couleurs ardentes au soleil de midi ou encore trous d’eau pittoresques pour des pauses rafraîchissantes lors des journées torrides.

HÉBERGEMENTS

Crowne Plaza Alice Springs Lasseters

Le Crowne Plaza Alice Springs Lasseters vous accueille dans un environnement stylé et confortable. Véritable centre de loisirs et de détente avec quatre bars, quatre restaurants, une salle de gym ainsi qu'une très belle piscine extérieure et un centre de massage, il se trouve à proximité des sites touristiques tels que Simpson's Gap au cœur des spectaculaires MacDonnell Ranges.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.