CONTACT
Australie

Parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair

A l'assaut des sommets

ÉTAPE

A l'assaut des sommets

Ce parc national inscrit au patrimoine mondial, ne laisse pas indifférent… Ici les paysages sont d’une force incroyable et la végétation est différente de tout ce que l’on peut trouver sur la partie continentale de l’Australie. L’ère glaciaire a façonné les lieux : pics vertigineux, lacs, gorges profondes et monts de granit se mêlent à une flore et une faune spécifique.

Vous pourrez y observer des animaux dans leur milieu naturel : wallabies, wombats, ainsi que le diable de Tasmanie avec un peu de chance. Le parc Cradle Mountain-Lake St Clair héberge aussi dix des plus hauts sommets de l’île ainsi que le plus profond lac du pays, le lac St Clair.

ACTIVITÉS

Garder les yeux bien ouverts

C'est lors d'une balade sur quelques-uns des sentiers infinis du parc que vous pourrez observer les animaux australiens dans leur milieu naturel et notamment les wallabies, les wombats et avec une peu de chance, le diable de Tasmanie...

Observation de la faune du parc de Cradle Mountain - Australie | Au Tigre Vanillé
Randonnée de l'Overland Track dans le parc de Cradle Mountain - Australie | Au Tigre Vanillé
Partir sur les sentiers de l'Overland Track

Le parc de Cradle Mountain-Lake St Clair héberge un vaste réseau de randonnées allant de 30 min à 8h de marche. Le Cradle Mountain est le point de départ de la fameuse Overland Track, une marche de 6/7 jours et de 65 km entre réserves naturelles et chutes d'eau.

HÉBERGEMENTS

Peppers Cradle Mountain Lodge

Situé à l'orée du parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair, le Peppers Cradle Mountain Lodge propose une sélection de chalets en bois avec vue sur la nature tasmanienne. Chacun comprend une cheminée à gaz ou à bois, un minibar, une table basse ainsi que de confortables fauteuils. Des suites de luxe pourvues d'une baignoire spa et d'une véranda privée avec salon de jardin sont en outre disponibles.

Pour votre bien-être, le Spa Waldheim Alpine propose un éventail de soins thérapeutiques, ainsi qu'un hammam, un sauna, un grand bain à remous et un bassin profond frais. Côté gastronomie, vous mangerez ici dans l'un des meilleurs restaurants de Tasmanie, le Highland, qui sert une cuisine raffinée dans un cadre décontracté. Pour vous détendre, faites une partie de billard ou asseyez-vous au coin du feu au bar The Tavern Bar & Bistro.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.