CONTACT
Cambodge

Chaîne des Cardamomes

Le Cambodge à l'état brut

ÉTAPE

Le Cambodge à l'état brut

Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal. Cette chaîne de montagnes sauvages, qui s’étend à l’ouest du Cambodge sur une longueur d’environ 300 kilomètres, est encore très préservée. Le Phnom Aural, point culminant du pays, surplombe cette vaste zone forestière et animalière.

Les Cardamomes est une étape hors sentiers battus qui plaira aux amateurs de nature et de randonnée par la richesse de sa faune et de sa flore. Passer quelques nuits dans ce cadre exceptionnel est un luxe qui se fait rare de nos jours…

Prenez un bon bouquin, installez-vous sur la terrasse et laissez-vous bercer par les sons de la jungle. Car c’est aussi ça voyager !

ACTIVITÉS

Immersion dans le monde sauvage de la jungle

Mettez-vous dans la peau d'un aventurier !

Explorez les voies navigables du dernier écosystème estuarien sauvage d’Asie du Sud-Est, accompagnez les rangers et les chercheurs pour vérifier les caméras et étudier les forêts sauvages ainsi que leurs timides habitants. Partez encore faire du kayak dans le cours supérieur de l'estuaire, à la recherche des crevettes et des crabes géants, que le chef vous cuisinera au barbecue pour le déjeuner. Les activités dans la région ne manquent pas !

En séjournant au Shinta Mani Wild, vous apprécierez la convivialité du bar « Landing Zone Bar », point de rencontre particulièrement plébiscité au coucher du soleil. Au Spa « Boulders Spa », vous trouverez un large choix de soins à base de produits naturels.

Observation de la faune sur la rivière au coeur de la chaîne des Cardamomes - Cambodge | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Shinta Mani Wild

Voici un autre hôtel d’exception, situé dans une réserve privée du sud du pays. Le luxueux campement Shinta Mani Wild vous propose de découvrir un environnement de jungle sauvage sans aucune concession sur le confort.

Pensé à l’image des campements grandioses que l’on peut découvrir au sein des récits relatant les épopées de l’époque coloniale, ce lodge incroyable compte 15 tentes de 100 m2 au confort épatant, perchées sur les rives d’une rivière et environnées d’une nature à l'état brut. Décoration classique mêlée à des objets d’art khmer, vous vous imaginerez au temps des grandes explorations.

Un service de butler répondra à vos désirs tout au long de votre séjour. Une piscine, un spa, un restaurant et un bar complètent les services haut de gamme proposés sur place. Et pour que l’aventure commence dès l’arrivée, les plus courageux choisiront d’arriver pour le check-in au moyen de la tyrolienne surplombant le campement.

Relevons encore que le campement Shinta Mani Wild s’est associé à la Wildlife Alliance: une organisation à but non lucratif, dont le travail comprend la capture de braconniers et de bûcherons illégaux.

Cardamom Tented Camp

Vous séjournerez en pleine nature, au confortable campement Cardamom Tented Camp, un écolodge situé le long de la chaîne des Cardamomes.

Une poignée de tentes de style « safari » ont été érigées dans un cadre d’exception, tout en prenant soin de minimiser l'empreinte humaine sur la nature, dans un but de promotion des pratiques d'écotourisme durables. La concession de 18’000 hectares s’étend des plaines à la côte, traversée de corridors empruntés par la faune sauvage.

Ici aussi, le projet a été développé dans le but de protéger ces terres des bûcherons, des braconniers et des opérations de dragage de sable et de préserver ainsi la biodiversité unique de la région.

Les logements en toile sont dotés de moustiquaires et d’un très bon niveau de confort : de vrais lits, de ventilateurs, de meubles en bambou et rotin comme le veut le savoir faire local, et de salle de bains avec eau chaude. Une petite terrasse vous attend pour vos moments de détente. Rien ne manque pour passer un agréable séjour !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.