CONTACT
Cambodge

Battambang

Une ville au charme désuet

ÉTAPE

Une ville au charme désuet

Au marché chargé de fruits colorés, dans une maison coloniale présentée par sa propriétaire francophone, ou encore le long de la rivière Sangker et de ses affluents, cette ville attachante chargée d’histoire vous promet de jolies rencontres.

ACTIVITÉS

Promenade dans les rizières alentours

Empruntez les petits chemins à travers les rizières, cœur du quotidien des villageois qui pratiquent une agriculture encore très traditionnelle.

Entrez dans les villages aux superbes maisons en bois centenaires et observez les fabrications de galettes à base de diverses céréales.

Promenade dans les rizières de Battambang - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Batiment colonial à Battambang - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Découverte des secrets de la ville

Promenez-vous dans le marché central, particulièrement animé le matin, où vous pourrez rencontrer paysans, artisans joailliers et autres artisans locaux.

Puis, partez explorer les plus belles pagodes de la ville ainsi que les villas coloniales parmi les mieux préservées d’Asie du Sud-Est, le long de la rivière Sangker.

Excursion à Banteay Chmar

Cette ancienne cité isolée, dont la splendeur rivalisait à l’époque avec Angkor Thom et Angkor Vat, vous replongera au temps du royaume khmer. Aujourd’hui, même si l'ensemble a perdu de sa superbe, on peut encore y observer de beaux bas-reliefs.

Vous pourrez également en apprendre davantage sur la fabrication du krama, le foulard traditionnel en soie, grâce au projet de soierie du Mékong développé dans la région afin de lutter contre l’exode rural.

Excursion au temple de Banteay Chmar - Cambodge | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Maisons Wat Kor

Maisons Wat Kor est un bel hôtel de charme situé à l’écart du centre-ville, dans un petit village typique de cette partie du pays et qui a su préserver son héritage architectural.

La propriété est composée de trois maisons traditionnelles khmères. La plus grande accueille les parties communes ainsi que deux chambres. Les huit autres chambres sont réparties dans deux pavillons se faisant face. Les chambres sont décorées avec goût et dans l’esprit local.

Une piscine pourra vous rafraîchir aux heures les plus chaudes. Quant au restaurant, il vous proposera une cuisine fraîche du marché.

Oh Battambang Boutique Hotel

Séjournez dans une adresse pas comme les autres. Le Oh Battambang Boutique Hotel est une entreprise sociale qui cherche à fournir des opportunités d'emploi et de formation aux personnes handicapées et issues de milieux défavorisés, avec le soutien de la mission catholique.

L’hôtel dispose de 16 chambres à la décoration épurée. Artisanat traditionnel et carreaux de ciment apportent un côté chic et chaleureux. Des chambres familiales sont aussi disponibles. Une jolie piscine environnée de végétation annonce d’agréables moments de détente. Sur place, vous trouverez aussi un restaurant proposant le petit déjeuner et des snacks.

Le service, volontaire, vous permettra de rentrer en contact avec les étudiants pour qui votre présence est indispensable à la pérennité de leur formation.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.