CONTACT
Cambodge

Kampot

Sur les terres du fameux poivre de Kampot

ÉTAPE

Sur les terres du fameux poivre de Kampot

Cet ancien grand port de commerce réputé pour son poivre est aujourd’hui une petite ville tranquille et agréable où il fait bon flâner dans ses longues rues et dans ses cafés où il règne une ambiance d’un autre temps.

Mais Kampot est aussi le lieu de départ idéal pour explorer la région pittoresque et notamment le parc de Bokor (station climatique plébiscitée par les Français durant l’époque coloniale), la rivière Teuk Chhou et, bien entendu, les plantations du fameux poivre de Kampot et celles de durian, un fruit ne laissant personne indifférent.

ACTIVITÉS

Découverte de Kampot

Prenez le temps de vous balader dans cette ville aux maisons coloniales et appréciez l’atmosphère paisible qui y règne. Vous pourrez profiter de l’animation du petit port de pêche et du marché ainsi que visiter l’intéressant musée de la ville consacré à l'histoire de la région.

Maison coloniale à Kampot - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Plantation de poivre à Kampot - Cambodge | Au Tigre Vanillé

© La Plantation

Des plantations de poivre à celles de durian

Nous vous proposons d’en apprendre davantage sur l’activité reine de la région. Cette balade dans les plantations vous présentera de façon ludique et documentée l’exploitation du poivre de Kampot vert, rouge, noir et blanc, aux saveurs remarquables. Les plus grands chefs l'ont adopté dans leurs menus.

Une seconde balade vous mènera au cœur de plantations de durian. Connu pour son odeur particulière pour ne pas dire répugnante pour le non-initié, le durian est pourtant un fruit exquis au goût de noisette. Une dégustation à ne pas rater et qui se transformera peut-être en coup de coeur !

HÉBERGEMENTS

The Columns

Le petit hôtel The Columns est composé de deux maisons contigues joliment rénovées dans un style mi-Art déco, mi-asiatique. Dans le hall d'entrée, on se sent transporté à l'époque coloniale et on apprécie la sensation d'espace dégagée par la salle de restaurant.

Les chambres sont confortables et bien équipées.

Old Cinema

Nous vous proposons de séjourner dans un hôtel pas comme les autres, qui a permis la préservation de l’un des bâtiments emblématiques de Kampot.

Le cinéma 7 Ma-kara a repris vie sous la forme d’un hôtel boutique de huit chambres seulement. Un important travail de restauration a été entrepris avec pour but de préserver un maximum de rappels Art déco et de l’époque coloniale. Le résultat est remarquable.

Cette adresse se vit de l’intérieur, lequel fait place, pour les espaces communs, à une réception, un bar-restaurant et à une généreuse piscine. La nostalgie des années 50 à 70 est omniprésente, comme le rappellent les affiches rétro.

Toutes les chambres, lumineuses, bénéficient d’un balcon donnant sur une cour intérieur. Elles ne manquent pas de style, à l’image des têtes de lit en marqueterie qui font tout leur effet.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.