CONTACT
Cambodge

Iles du Sud cambodgien

Parenthèse balnéaire sur les plus belles plages du Sud-Est asiatique

ÉTAPE

Parenthèse balnéaire sur les plus belles plages du Sud-Est asiatique

Aux sites culturels, naturels et archéologiques exceptionnels à l’intérieur du pays, s’ajoutent des îles aux paysages de carte postale, dans le golfe de Thaïlande.

Les plages de sable fin et les fonds marins de ces petits coins de paradis promettent d’agréables moments de détente pour les voyageurs en quête de délices balnéaires. Sieste sur la plage, sports nautiques en tout genre, balade dans la jungle sauvage, les activités ne manquent pas.

Et pour en profiter en toute intimité, nous avons soigneusement sélectionné quelques adresses de charme alliant luxe et tranquillité…

HÉBERGEMENTS

Six Senses Krabey Island

L’hôtel Six Senses Krabey Island, situé sur une île privée, a tout prévu pour tenir les premiers rôles au sein du paysage cambodgien de l’hôtellerie de luxe.

Les 40 villas individuelles, parfaitement intégrées au sein de la végétation luxuriante de l’île, sont dotées d’une piscine privée. La catégorie Ocean Pool Villa Suite permet de profiter d’une belle vue mer. Les familles quant à elles pourront opter pour la Ocean Front 2-bedroom Pool Villa Suite, face à la mer et dotée de deux chambres.

La végétation de l'île apporte une atmosphère tropicale, cependant les plages de l'île sont petites. Une plateforme pédestre suit les contours de l'île et permet d'accéder à différents spots propices à la pratique du snorkeling. Les amateurs de Spa et de bien être seront séduits par l'offre variée proposée par l'hôtel.

Une des adresses les plus exclusives du pays !

Song Saa Private Island

Deux îlots auréolés de sable blond et au relief couronné de forêt tropicale se tiennent côte à côte. Sur le premier, 25 villas de luxe pour “Robinsons chics” s'égrènent entre les pilotis, la plage ou la végétation de la jungle. Véritables lieu de vie, elles disposent d’une piscine privée et d’aménagements luxueux tout en intégrant l'artisanat local.

Le second îlot relié par une passerelle est dédié à la méditation et à la relaxation.Ici, la nature garde ses droits mais fait une place à un Spa et à un studio de yoga.

Un spectaculaire restaurant et un bar permettent de savourer le coucher du soleil. Une piscine à débordement, un centre nautique et de plongée s'ajoutent aux lieux de convivialité partagée.

Les eaux qui baignent les deux îlots ont été déclarées "réserve marine". D'une superficie de 100 hectares, la réserve sert d'observatoire destiné à protéger et à réintroduire des espèces marines comme le Dugong. Des visites botaniques et animalières sont également proposées aux hôtes.

Tamu Koh Rong

L'hôtel Tamu Koh Rong est une adresse «bohème chic» située sur l’une des plus belles plages de l’île de Koh Rong. Cette adresse glamping se veut simple mais raffinée, il est vrai que l'atmosphère «robinson» correspond bien à Koh Rong !

Deux concepts d'hébergements sont proposés: les tentes de luxe disposant de belles prestations (air conditionné, salle de bain privée et terrasse) ou les bungalows en dur disposant des mêmes équipements et situés à quelques pas de la plage.

Le restaurant sert une cuisine savoureuse aux influences locales, composée principalement de fruits de mer et de poissons.

Plusieurs possibilités d’activités sont également proposées par l’hôtel. Voile, pêche, plongée, kayak n'en sont que quelques-unes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.