CONTACT
Cambodge

Kratie

Sur les rives tranquilles du Mékong

ÉTAPE

Sur les rives tranquilles du Mékong

Située sur les rives du Mékong, le long de la route remontant en direction du Laos, cette ville offre aux voyageurs une halte contemplative.
Les rues et vestiges historiques de Kratie vous ramènent à l’époque coloniale, alors que le fleuve est le terrain de jeu des fameux dauphins de l’Irrawaddy.

Mais c’est à Chhlong et son charme suranné que nous vous invitons à séjourner.

ACTIVITÉS

L’île de Koh Trong et ses villages hors du temps

Une petite traversée en bateau vous mènera sur l’île de Koh Trong, une île bucolique aux habitants souriants, aux rizières, vergers et cultures maraichères qui invitent à de jolies balades.

A pied, en charrette à bœufs ou en moto-taxi, vous prendrez le temps de visiter ses villages ; du port de pêcheurs vietnamiens au Sud à la pagode khmère de Kbal Koh au Nord.

Paysan dans les rizières sur l'île de Koh Trong vers Kratie - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Dauphin dans l'Irrawaddy depuis l'hôtel relais de Chhlong vers Kratie - Cambodge | Au Tigre Vanillé

© Le Relais de Chhlong

Naviguer sur le Mékong et observer les dauphins d'eau douce

Le Mékong montre à la saison sèche son lit chaotique et propose aux navigateurs un brin d’aventure. Sur le site de Kampi, un petit bateau de pêche local aménagé confortablement serpente entre les îlots de verdure jusqu’au lieu d’observation des dauphins d'eau douce du Mékong. Une cinquantaine de cétacés qui trouvent dans cette partie du fleuve les conditions d’un habitat idéal mais qui se doit d'être préservé.

HÉBERGEMENTS

Relais de Chhlong

Cet ancien manoir magnifiquement restauré est idéalement situé sur les bords du Mékong. Environné de jardins tropicaux luxuriants, le Relais de Chhlong vous offre une délicieuse remontée dans le temps.

Un écrin élégant composé d'une dizaine de suites spacieuses avec balcon ou terrasse et meublées dans un style évoquant l’époque coloniale avec une touche de modernité.

Parmi les services proposés sur place, vous trouverez une piscine pour vous rafraichir ainsi que que lee restaurant « La Terrasse », installé dans une ravissante maison traditionnelle en bois sur pilotis typiquement khmère offrant de belles vues sur le fleuve. Vous y dégusterez une sélection de plats d'origine khmère et européenne.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.