CONTACT
Cambodge

Phnom Penh

Une capitale en pleine renaissance

ÉTAPE

Une capitale en pleine renaissance

Trop souvent mise de côté par les visiteurs, la Phnom Penh d’aujourd’hui est en plein développement et devient une étape incontournable du Cambodge.

Son architecture coloniale et Art déco mérite de s’y attarder, en compagnie d’un étudiant en architecture par exemple, alors que ses musées, galeries de designers, et street art raviront les amateurs d’art sous toutes ses formes. Mentionnons encore sa scène gastronomique dont les acteurs rivalisent d’originalité !

Phnom Penh est une digne représentante des capitales asiatiques: dynamique et tendance !

ACTIVITÉS

Musée national du Cambodge

Vous y trouverez la plus belle collection d’art khmer au monde et c'est ici qu'est exposé la statuaire qui habillait autrefois les temples d’Angkor ainsi que leurs divinités de pierre aux formes élégantes.

Afin de rendre la visite encore plus passionnante, quoi de mieux qu'être accompagné par le directeur de l’atelier des restaurations.

Musée national d'art khmer à Phnom Penh - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Batiment d'architecture coloniale de la poste à Phnom Penh - Cambodge | Au Tigre Vanillé

Phnom Penh et son héritage architectural

Griffe_Noire_pop_up

Phnom Penh est un musée d’architecture à ciel ouvert pour qui sait ouvrir les yeux. Le pays a par ailleurs compté un architecte de talent, disciple de Le Corbusier, en la personne de Vann Molyvann.

En compagnie d’un architecte ou d’un étudiant en architecture, vous partirez découvrir les plus beaux édifices que compte la capitale cambodgienne, de l’époque coloniale aux années 60.

Menez l'enquête !

A mi-chemin entre une enquête sur le terrain et une chasse au trésor, nous vous invitons à vous mettre dans la peau d’aventuriers qui remontent le temps à la recherche d’une antiquité khmère, sur les traces d’un mystérieux explorateur français.

Une façon origine d'explorer les différents quartiers de la ville !

Balade dans le centre-ville de Phnom Penh - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Découvrir les temples de Tonle Bati - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Les environs de la capitale

Les environs de de la capitale comptent plusieurs sites archéologiques qui intéresseront les voyageurs curieux : du temple brahmanique de Phnom Chiso trônant au sommet d’une colline, à celui de Phnom Da environné de rizières, en passant par les temples de Tonle Bati, ces visites sont aussi l'occasion de découvrir un environnement plus rural.

A l'opposé se trouve Oudong, l’ancienne capitale que l'on devine au loin grâce à ses stupas dédiés aux anciens rois du Cambodge.

Enfin, passez par le musée d’Angkor Borei qui rassemble les pièces retrouvées sur le site occupé par la cité et qui permet de compléter votre regard sur l’art préangkorien.

Balade sur l’île des tisserands à la rencontre des artisans de la soie

Seule l’île des tisserands, isolée sur le Mékong, semble épargnée des affres du développement. Une piste fait le tour de cette île à l'ambiance champêtre et offre au passant un spectacle étonnant : le travail de ses artisans de la soie qui ont installé leurs métiers à tisser entre les pilotis de leurs maisons traditionnelles.

C’est à vélo que nous vous proposons d’aller à leur rencontre et de découvrir comment ils tissent le fameux foulard cambodgien, le krama.

Village de tisserands de la soie de Koh Dach vers Phnom Penh - Cambodge | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Raffles Hotel Le Royal

Ce magnifique palace historique des années 20 se distingue par son mélange d'architectures khmère, Art déco et "coloniale française". Au fil des ans, une clientèle internationale d'aventuriers, d'écrivains et de journalistes, d'aristocrates et de dignitaires y a résidé, faisant du Raffles Hotel Le Royal un endroit d'exception...

L'établissement, rénové en 2019, vous accueille dans des espaces aménagés avec goût, du mobilier Art Déco et des objets d'art cambodgiens. Certaines suites historiques sont nommées d'après les noms d'illustres visiteurs, à l'image d'André Malraux ou de Jacqueline Kennedy.

Rosewood Phnom Penh

Pour le voyageur exigeant, l’hôtel Rosewood Phnom Penh s’est rapidement fait un nom par la qualité des services proposés. Avec ses 39 étages, cette élégante adresse offre des vues exceptionnelles sur la capitale.

L’extérieur mise sur le contemporain, alors qu’à l’intérieur, le savoir-faire local est mis en valeur dans un décor chic rehaussé d’œuvres d’art. Les chambres, particulièrement spacieuses, sont finement décorées de laques, détails en feuilles d’or et batiks. Sur le toit de l'hôtel, le bar avec vue sur la ville est tout à fait recommandé à l'heure du coucher du soleil.

Une piscine intérieure panoramique et un Spa seront à votre disposition pour vos moments de détente. Signature de l’hôtel, une flotte de tuk-tuks haut de gamme pourra vous déplacer à travers la capitale, avec style !

Baitong Hotel

Oasis intime située au cœur de Phnom Penh, l'hôtel Baitong Hotel s'est inspiré pour habiller ses espaces de la nature et des jardins suspendus de Babylone, comme en témoignent sa piscine et son jacuzzi végétalisés.

Malgré ses bâtiments sur plusieurs étages, cette adresse surprenante vous transportera dans un environnement paisible avec des équipements modernes.
A l’intérieur, les chambres arborent un côté chic et élégant.

Piscines, salle de sport, restaurant thaïlandais, bar en rooftop et un joli Spa complètent les services proposés sur place.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.