CONTACT
Cambodge

Kep

L’ancien Deauville du Cambodge

ÉTAPE

L’ancien Deauville du Cambodge

Kep, riviera des années 1960 réservée à l’élite coloniale, fut détruite par les khmers rouges. Si elle n’a pas retrouvée sa splendeur d’antan, un certain charme pittoresque s’en dégage.

A l’heure du petit déjeuner, les pêcheurs reviennent de leur campagne nocturne et proposent sur la plage à marée basse leur cargaison de crustacés.

Baladez-vous entre les crabes et autres produits de la mer, imprégnez-vous de cette ambiance joviale et dégustez des spécialités fraîchement pêchées…
A noter que les bords de mer sont propices à la détente mais la baignade n’est pas possible depuis la côte.

ACTIVITÉS

A la découverte des particularité naturelles de la région

La région de Kompong Trach est parsemée de pains de calcaire creusés par les pluies qui semblent jaillir des rizières. Baladez-vous dans les galeries souterraines jusqu’au cirque central occupé par un bouddha couché et des singes hurleurs dont les cris tombent en cascade du sommet.

Vous pourriez compléter cette journée par une exploration de la mangrove de Kep.

Champs de nénuphars à Kep - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Rabbit Island à Kep - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Journée baignade

L’île du Lapin est située à 20 minutes de la côte. Ses cocoteraies et ses plages de carte postale où l’on prend plaisir à se baigner ont fait sa renommée. Cependant, les initiés prendront le temps d’aller jusqu’à l’île d’après pour y apprécier son lagon peuplé de gros coquillages et d’étoiles de mer, le petit village à proximité, les enfants des pêcheurs et autant de rencontres privilégiées...

Sortie de pêche à la mode cambodgienne

Nous proposons aux amateurs de pêche de partir pour une sortie en mer, en compagnie d'un pêcheur local à bord de son embarcation.

Bateau de pêcheurs à Kep - Cambodge | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Samanea Beach Resort

L’hôtel Samanea Beach Resort est joliment situé le long du littoral de Kep. Ce cadre naturel particulièrement préservé a incité les propriétaires à accorder une attention toute particulière aux problèmes d’environnement et de durabilité.

Pour votre confort, aucun compromis n'a été fait. Les villas sont spacieuses et se composent d'une chambre ouverte sur un grand salon avec canapé. Vous trouverez aussi une belle salle de bains en partie découverte.

Avec 12 villas seulement, ce resort soigné vous offre le cadre rêvé pour quelques jours placés sous le signe de la détente. Pour vous rafraîchir, une piscine à débordement se trouve dans le jardin paysager.

Villas des Palmes

La Villa des Palmes est un petit coin de paradis, perdu sur les hauteurs de Kep-sur-Mer, dans un coin isolé du Sud cambodgien. Cette adresse intimiste et exclusive est située sur un grand domaine comprenant deux villas de charme : la Grande Mansion comprenant trois chambres, et la Sala Thmei idéale pour un couple. La décoration marie le style contemporain avec des influences locales.

L’ensemble est environné d’un jardin tropical et deux piscines complètent les services proposés sur place. Depuis les espaces de détente, vous profiterez de vues s’ouvrant sur l’océan et les îles en face.

Une cuisine toute équipée permet à votre chef de vous concocter différents plats d’inspirations khmères ainsi que des classiques occidentaux que vous pourrez déguster dans la grande salle à manger ouverte ou en terrasse.

Profitez-en en famille ou entre amis, c'est le lieu rêvé pour partager de bons moments !

Knai Bang Chatt

Le Knai Bang Chatt et un ravissant resort de bord de mer constitué d’une collection de cinq maisons de rêve, dont trois sont des vestiges de beaux exemples de l'architecture moderniste des années 1950, restaurées et transformées en maisons d'hôtes.

Elles offrent au total 18 chambres délicieusement décorées d'antiquités khmères et d'artisanat local. Chacune dispose d'une terrasse et certaines d'entre-elles profitent d'une vue imprenable sur la mer et les îles.

Vous y trouverez également d'un grand jardin, d'une belle piscine, d'un Spa et d'un club nautique.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.