Banlung et ses alentours
Au cœur de la jungle du RatanakiriÉTAPE
En atteignant le Ratanakiri, vous arriverez dans une des régions les plus isolées et les moins développées du Cambodge, que l’on pourrait définir en quatre mots : ethnies, éléphants, jungle et cascades.
En plus de ravir les amateurs de terres sauvages grâce à sa nature verdoyante, le Ratanakiri vous mènera à la rencontre de minorités aux coutumes, à la langue et à l’organisation sociale bien singulières.
ACTIVITÉS
Partez à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent la province : les Kroeung, les Tompuon et les Kachak. Si leur habillement ne se distingue plus aujourd’hui de celui de la plupart des cambodgiens ruraux, ils ont su conserver leur langue et leurs traditions. Vous découvrirez leur façon de vivre, dans un système majoritairement non monétaire, mais aussi l’organisation architecturale des villages construits en bambou.
Dans ces terres de forêts aux rives couvertes de gerbes de bambous sauvages, au fil du cours d’eau serpentueux, prenez le temps de contempler les villages oubliés des cartes touristiques. La navigation s’achèvera dans un village Kachak dont les coutumes maritales continuent de surprendre et d’attirer les membres des ethnies voisines…
Le marché de Banlung est la promesse d’une expérience sensorielle étonnante. Sur les étals, vous découvrirez les produits locaux et les aliments qui constituent la gastronomie de la région.
HÉBERGEMENTS
Le Lodge des Terres Rouges est le seul établissement de charme de la région du Ratanakiri. Il s’agit de l’ancienne demeure du gouverneur de la province à côté de laquelle se trouvent plusieurs petits bungalows dans le style local répartis dans un immense jardin exotique. C’est un endroit éminemment convivial qui permet aux voyageurs de découvrir l’histoire et les traditions des cultures indigènes des hauts plateaux de l’Indochine.
A coup sûr, le meilleur endroit pour partir explorer la région du Ratanakiri, encore peu courue par les touristes.