CONTACT
Cambodge

Kampong Chhnang

Un centre de poterie réputé

ÉTAPE

Un centre de poterie réputé

Ce n’est pas tant la ville, animée par le transit fluvial qui ramène du Tonlé Sap des poissons variés, mais plutôt les villages environnants que nous vous recommandons de visiter.

C’est dans cette région que des artisans travaillent la terre depuis des générations pour produire, entre autre, le pot à riz présent dans tous les foyers cambodgiens.

ACTIVITÉS

A la rencontre des artisans potiers

Nous vous proposons de partir à la rencontre de ceux qui font la réputation du « port des poteries », dans leurs ateliers. Tout en découvrant les méthodes de travail de ces artisans potiers, vous pourrez déambuler dans ces villages hors du temps.

Atelier de poterie à Kampong Chhnang - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Village flottant de Chnok Tru vers Kampong Chhnang - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Escapade au village flottant de Chnok Tru

Situé à la porte sud du lac Tonlé Sap, Chnok Tru est l’un des plus grands villages flottants du pays. Son animation est rythmée par le va-et-vient des barques des commerçants.

Vous pourrez également vous rendre à la tour du sanctuaire de Kompong Preah, merveilleusement préservé.

HÉBERGEMENTS

Farmhouse Smiling Gecko

La ferme Smiling Gecko se cache au sein d’un bel environnement de rizières et de collines. Au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité de découvrir concrètement le travail de la fondation Smiling Gecko, basée en Suisse, et qui vient en aide aux familles cambodgiennes dans le besoin en leur proposant formations et emplois dans différents domaines.

Sur place, ont été construits 17 bungalows comportant chacun deux chambres indépendantes. Ils reprennent les codes de l’architecture traditionnelle cambodgienne, à savoir le bois et la construction sur pilotis.

Les activités de détente sont nombreuses, comme par exemple avec la grande piscine, les cours de yoga et de méditation ou bien encore avec les programmes de bien-être au spa. La ferme bénéficie également du soutien et du coaching de la Fondation Uccelin, créée par le chef suisse triplement étoilé au guide Michelin, Andreas Caminada.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.