CONTACT
Cambodge

Siem Reap

Parce qu'il n'y a pas qu'Angkor...

ÉTAPE

Parce qu'il n'y a pas qu'Angkor...

La ville de Siem Reap s’est développée grâce à sa position stratégique pour partir explorer le fabuleux site d’Angkor, accessible en 15 minutes de route. En vingt ans, Siem Reap est passée, avec le tourisme, d’une ville modeste, dépeuplée et poussiéreuse à une bourgade tendance autant sur la scène hôtelière, culinaire, qu’artistique.

En effet, restaurants branchés et galeries d’art de tous styles sont en plein essor. Vous aurez aussi l’occasion d’approcher les artisans perpétuant les traditions telles que la céramique, la laque ou le tissage.

Cette ville comblera les attentes des épicuriens et vous y trouverez de nombreuses boutiques où faire quelques achats de produits locaux de qualité ainsi que d’œuvres d’art.

ACTIVITÉS

A la rencontre des petits artisans

Appréciez l’habileté des sculpteurs ou des bronziers, qui donnent aux matériaux les plus simples comme les plus nobles les formes des dieux d’antan. Le travail de la soie fait également partie du patrimoine du pays: apprenez-en plus sur cet art, de l’élevage du vers au tissage du krama, le foulard traditionnel des Cambodgiens.

Nous vous invitons à découvrir également le projet Samatoa, une entreprise de commerce équitable qui emploie les femmes défavorisées de la région. Enfin, intéressez-vous à l'art de la laque dans un atelier tenu par un expert Français qui fait perdurer le savoir-faire local avec des créations de la plus haute qualité.

Entrer dans les boutiques de designer de Siem Reap - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Guide culturel - Cambodge | Au Tigre Vanillé

Se laisser conter le Cambodge par des connaisseurs pas comme les autres

Griffe_Noire_pop_up

Pour mieux comprendre le Cambodge d’hier et d’aujourd’hui, nous vous proposons de partager un moment avec un expert du pays. Qu’il soit journaliste, archéologue, expatrié ou encore ethnologue, il vous offrira un éclairage passionnant sur des sujets complémentaires à l’approche de votre guide local.

Sur le terrain ou à l’occasion d’un apéritif, nul doute que cette rencontre restera un moment fort de votre voyage.

Immersion culturelle chez notre correspondant

Vous passerez la soirée chez un expatrié établi de longue date au Cambodge. Arrivé dans le pays en tant qu'archéologue sur le site d'Angkor, il est aujourd'hui marié à une Cambodgienne.

Dans sa maison à l'architecture typique, vous découvrirez au cours du diner quelques-unes des spécialités phares de la cuisine locale. Un spectacle de danses d'Apsaras animera aussi ce moment d'échanges. C'est en effet l'occasion de poser toutes vos questions sur le Cambodge d’hier et d’aujourd’hui, même les plus sensibles !

Danseuses traditionnelles khmères à Siem Reap - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Initiation à la danse traditionnelle khmere avec des cordes à Siem Reap - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Initiation à la danse cambodgienne ou au Bokator

Les jardins de votre hôtel seront le terrain de jeu pour une initiation aux traditions ancestrales du Cambodge telle que la danse des Apsaras, ces danseuses célestes à la gestuelle délicate ou bien encore le Bokator, la boxe locale nécessitant un mental d'acier et une maîtrise de ses mouvements à toute épreuve.

Semi-marathon au cœur des temples

Sportifs à la recherche d’un nouveau challenge et d’un cadre de course d'exception, nous avons ce qu’il vous faut !

Participez à l'un des semi-marathons les plus insolites : celui parcourant le site archéologique d’Angkor.

Sur les traces des grands explorateurs, foulez les sentes qui mènent aux temples emblématiques chargés d'histoire...

Au coeur des temples d'Angkor - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Habits dans un magasin de soie Eric Raisina à Siem Riep - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Sous le signe de la mode

Ici aussi la mode est une façon de s’exprimer, de raconter une histoire, de relier le présent avec le passé tout en regardant vers l’avenir.

Nous vous proposons de rencontrer un couturier au parcours singulier, dont le style a su séduire les plus grands noms de la mode, ce qui a abouti à plusieurs collaborations.

Son amour pour la soie cambodgienne se lit dans ses créations originales mettant en valeur cette matière pas comme les autres.

Le cirque Phare

Nous vous proposons d’assister à la représentation du cirque Phare. Ce spectacle, joué à son origine à Battambang, a connu un tel succès qu'il est aujourd'hui déplacé à Siem Reap.

Initiative de l'association Phare Ponleu Selpak (PPS), elle donne une chance aux jeunes de la rue, aux orphelinats et aux familles en difficulté d’apprendre, de s’exprimer et de trouver un sens à leur vie grâce à différentes disciplines artistiques.

Spectacle d'acrobaties au cirque Phare à Siem Riep - Cambodge | Au Tigre Vanillé
Piscine d'une ville privée pour un séjour en famille à Siem Riep - Cambodge | Au Tigre Vanillé
En famille élargie ou entre amis !

Nous vous avons déniché une belle villa contemporaine de six chambres, située dans la campagne à cinq minutes au Sud du centre de Siem Reap. Oasis invitant à la détente, la propriété est dotée d'un jardin arboré avec une piscine extérieure idéale pour vous rafraîchir.

Résolument moderne, la culture locale n’est toutefois pas oubliée avec des rappels khmers dans les objets de décoration. Les équipements complémentaires sont généreux: salle de sport entièrement équipée, salle de massage, bibliothèque et salle home cinéma complètent l’offre.

Notre recommandation: prolongez votre voyage au Cambodge avec un séjour à la secrète Villa des Palmes située sur les hauteurs de Kep, dans le sud du pays.

Siem Reap et ses environs « version Amansara »

Choisir l'Amansara dépasse la pure expérience hôtelière: c'est une quête de l'excellence - une signature unique - qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Les détails, les petites attentions... tout est à l'image de l'accueil légendaire dont cette partie du monde est célèbre.

Ayez accès à des visites et des expériences exclusives, loin des foules, à bord de véhicules conçus spécialement par l'Amansara. Chaque visite aura un goût de singularité qui fera de vous un voyageur pas comme les autres !

Activités de l'hôtel Amansara à Siem Riep - Cambodge | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Zannier Hotels Phum Baitang

L'hôtel Phum Baitang est un hébergement haut de gamme, paisiblement niché au milieu de jardins luxuriants et de rizières. Ici, vous séjournerez dans un luxe respectueux de la culture locale, où rien n'est ostentatoire.

Cette oasis de tranquillité constituée de 45 villas spacieuses typiquement khmères dispose d'une piscine à débordement extérieure, d'un Spa et centre de bien-être.

Les villas sont entièrement meublées avec un décor traditionnel cambodgien. Certaines d'entre elles disposent d'une terrasse privative, tandis que d'autres sont équipées d'un profond bassin privé extérieur.

Les familles apprécieront la présence d'un kids' club. Les enfants pourront par exemple s'initier aux différentes formes d'art du pays.

Maison Polanka

La Maison Polanka est une maison d’hôtes composée de trois bâtiments d’architecture traditionnelle sur un terrain magnifiquement arboré du centre-ville.

La propriété comporte une maison traditionnelle villageoise khmère recons-truite avec goût et raffinement, d’un cottage de deux chambres, et d’une maison en bois composée de quatre suites indépendantes dont l’une avec grande terrasse qui surplombe la piscine. S'ajoute encore une suite familiale de deux chambres.

La propriétaire franco-khmère dirige cette demeure de rêve d’une main experte et propose des mets délicieux aussi bien régionaux qu’européens.

Navutu Dreams Resort & Wellness Retreat

Une adresse intime et au calme qui plaira autant aux couples qu’aux familles. Son sytle tropical décontracté, non sans rappeler un hôtel de plage, est propice à la détente.

La propriété se compose de 28 chambres et villas spacieuses et lumineuses, articulées autour de trois piscines. Des chambres familiales sont par ailleurs disponibles.

La thématique de l’apaisement du corps et de l’esprit est l’un des fondements de l’hôtel. A cet effet, un vaste programme de bien-être et de yoga satisfera les amateurs. Le respect de l’environnement fait également partie des principales préoccupations du resort.
Cette orientation se retrouve aussi au restaurant, où les ingrédients sont centrés sur le bien-être.

Amansara

Cette ancienne résidence princière, désormais transformée en une luxueuse retraite, offre les charmes d’une maison particulière et le service discret et remarquable des établissements d’exception.

Les 24 suites avec ou sans piscine privée, aménagées avec raffinement, offrent un véritable cocon d'intimité : vastes, décorées dans des tons apaisants terre et beige, elles invitent à la détente de l’esprit. L’absence même de télévision nous rappelle que le vrai luxe est aujourd’hui de savoir prendre le temps. La salle à manger circulaire fait office de lieu de rencontres, avec son coin bibliothèque et son remarquable cellier.

Etape magique et luxueuse qui incarne un art de vivre révolu, l’Amansara évoque à quel point l’art de recevoir fait si profondément partie du paysage de l’Asie.

Belmond La Residence d'Angkor

La Résidence d’Angkor est un luxueux hôtel de charme de style khmer aux influences contemporaines, situé au cœur d’un jardin arboré en bordure de rivière.

Son architecture en bois et sa décoration traditionnelle lui confèrent une atmosphère raffinée et intimiste.
Les chambres avec vues sur la piscine environnée d'une végétation luxuriante sont les plus recommandées et certaines permettent même d'accéder à l'eau depuis la terrasse.

Après une journée de découvertes intenses au cœur de la cité d’Angkor, res-sourcez-vous au Spa Kong Kea.

Grâce à sa situation centrale, de nombreux restaurants sont accessibles à pied en une dizaine de minutes.

La Palmeraie d'Angkor

Petit hôtel de charme intimiste au décor raffiné et à l'atmosphère chaleureuse, La Palmeraie d'Angkor offre un cadre zen et cosy à l'écart du tourisme de masse.

Vous apprécierez l'architecture traditionnelle khmère et profiterez de beaucoup d'espace à l'ombre de palmiers à sucre majestueux au milieu d'un parc tropical verdoyant agrémenté d'une piscine.

A côté des chambres idéales pour deux personnes, les familles nombreuses apprécieront la villa privée de quatre chambres, dotées d'espaces de vie particulièrement agréables et d'une piscine privée.

Le restaurant vous fera voyager dans les saveurs locales.

Viroth's Hotel

Pied à terre idéal pour les personnes appréciant une ambiance plus "urbaine", cette adresse inspirée des années 50 propose de jolis espaces extérieurs végétalisés ainsi que des chambres meublées avec goût, dans un style rétro du plus bel effet.

Un spa, un fitness, ainsi qu’une piscine de 20 mètres complètent les prestations de qualité de l'hôtel.

Un restaurant suit cette même tendance stylistique et vous propose de déguster une cuisine d’inspirations khmère et internationale.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.