CONTACT
Chine

Les environs de Pékin

Grande muraille et monuments historiques

ÉTAPE

Grande muraille et monuments historiques

Au-delà de la sixième rocade entourant Pékin, des trésors historiques sont à découvrir: les tombeaux des dynasties Ming et Qing et la mythique Grande Muraille, dont certains tronçons s’avèrent facilement accessibles, alors que d’autres sont plus éloignés et donc moins fréquentés…

ACTIVITÉS

L'immanquable: la Grande Muraille

Souvent considérée comme la huitième merveille du monde, cette fortification de 6'300 kilomètres de long représente sans conteste la plus grande œuvre du génie architectural et militaire chinois.

Une promenade à pied vous permettra d'admirer cette construction qui serpente sur les montagnes à perte de vue. Pour limiter les bains de foule, nous vous recommandons la portion autour de Mutianyu.

Grande muraille de Chine aux environs de Pékin - Chine | Au Tigre Vanillé
Tombeau Ming aux environs de Pékin - Chine | Au Tigre Vanillé
Excursion vers les tombeaux Ming

Située au creux d’un arc montagneux près de la ville de Changping, la nécropole des tombeaux de treize des seize empereurs Ming a été aménagée dans un site choisi selon les principes de la géomancie, ou fengshui.

Empruntez la voie des Esprits, une allée dallée de 7km de long bordée de statues d'animaux légendaires grandeur nature, qui conduit au tombeau de l'empereur Yongle, bâtisseur de la Cité interdite. Plusieurs concubines ont été enterrées vivantes aux côtés de l'empereur.

Ne manquez pas le pavillon abritant la plus haute stèle de Chine, supportée par une tortue à tête de dragon.

Découvrir la nécropole Qing

Moins visitée que les tombeaux Ming, la nécropole Qing reste une des plus grandes de Chine et mérite un détour pour sa beauté et son calme. En quelques chiffres, il s'agit de 15 tombeaux abritant les 5 empereurs, 14 impératrices, 136 épouses et concubines, ainsi qu'un nombre impressionnant de servantes, nourrices, eunuques,...

L'accès au site se fait par la voie des esprits, bordée de 18 paires de gardiens célestes, animaux et dignitaires de l'empire.

Tombeau Qing aux environs de Pékin - Chine | Au Tigre Vanillé
Palais d'été de Chengde aux environs de Pékin - Chine | Au Tigre Vanillé
Se ressourcer dans l'ancienne capitale d'été, Chengde

A quelques cinq heures de train de Pékin, dans un site enchanteur, se découpent sur fond de montagne verdoyante des palais et des temples lamaïstes tels des répliques des splendeurs de Lhassa.

En effet, Chengde, ancienne capitale d’été des empereurs mandchous, était à la fois, un lieu de villégiature, une étape studieuse et un lieu de recueillement spirituel.

HÉBERGEMENTS

Commune by the Great Wall

Ressemblant à un vaisseau spatial posé dans les montagnes Shuiguan, l’hôtel Commune by the Great Wall est une majestueuse œuvre moderniste surplombant la Grande Muraille de Chine et offre même un accès VIP à l'une des ses parties originales et privées.

Vous y trouverez 190 chambres, 31 pavillons et 11 villas privées, dans des décors variés avec des chambres minimalistes, des meubles de velours pourpre ou des intérieurs blancs, tout en mettant en valeur les paysages rocheux environnants.

Le Spa propose des traitements tirés de la médecine traditionnelle chinoise, y compris des massages traditionnels et des bains de vapeur. Trois restaurants vous proposent une délicieuse cuisine pékinoise, sichuanaise et cantonaise.

Aman at Summer Palace

Pékin, qui offre un éventail de la Chine traditionnelle et moderne, se retrouve entièrement dans ce complexe hôtelier. L’Aman at Summer Palace est un harmonieux mélange de confort actuel et de constructions classiques chinoises.

Des grandes suites, des patios, une décoration inspirée de la dynastie Ming, le charme de l’extrême orient, un soupçon de calme et de romantisme exotique dépaysant vous assureront un séjour d’un grand raffinement.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.