CONTACT
Chine

Xi’an

Rencontre avec l'armée de terre cuite

ÉTAPE

Rencontre avec l'armée de terre cuite

Nommée autrefois Chang’an (“paix éternelle”), Xi’an constitue l’extrémité Est de la route de la soie et abritait autrefois les bâtiments gouvernementaux des dynasties Zhou, Qin, Han et Tang.

Parmi les sites archéologiques des plaines entourant Xi’an se trouve la célèbre armée de terre cuite, composée de milliers de sculptures en terre cuite grandeur nature et façonnées à la main, ensevelies avec le premier empereur de Chine, Qin Shi Huang.

ACTIVITÉS

Admirer les pagodes de l'Oie sauvage

Découvrez les imposants remparts d’époque Ming, les mieux conservés du pays, avant de rejoindre les deux pagodes bouddhistes de l’Oie sauvage, datant d'il y a 1300 ans.

Pagodes de l'Oie sauvage de Xi'an - Chine | Au Tigre Vanillé
Armée de soldats en terre cuite de Xi'an - Chine | Au Tigre Vanillé
Anne-Sophie Silvan
Garde à vous devant la célèbre armée de terre cuite

Non loin de Xi’an se trouve le mausolée de Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine. Il fut l’instigateur de projets grandioses et innovateurs pour l’époque, comme celui de la construction de la Grande Muraille.

Quatre fosses accueillent la célèbre armée de terre cuite, des statues de soldats grandeur nature et d’un grand réalisme, datant de la fin du IIIe siècle avant J.-C.

Halte à la grande mosquée

Dirigez-vous au centre du quartier musulman, un dédale de petites ruelles où travaillent des calligraphes dans de petites maisons typiques, pour découvrir une grande mosquée de style chinois datant du XIVe siècle, récemment restaurée selon les techniques traditionnelles.

Caligraphie à la mosquée de Xi'an - Chine | Au Tigre Vanillé
Musée d'histoire de Xi'an - Chine | Au Tigre Vanillé
Les trésors archéologiques du musée du Shaanxi

A Xi'an, ne manquez pas le musée d'histoire du Shaanxi, un des plus beaux de Chine dont l'architecture rappelle les élégants palais des Tang.

Il regroupe les principaux trésors archéologiques de la province, notamment de très beaux bronzes, un sceau en jade blanc de l'impératrice Lu, des porcelaines dont de très beaux céladons et un magnifique jeu de go en agate et cristal.

Au sommet du mont Huashan

Partez en excursion à la journée au mont Huashan, l’une des cinq montagnes sacrées de la Chine antique, connue aussi sous le nom de "Montagne de l’Ouest".

Un funiculaire vous mènera jusqu'au sommet, d'où vous pourrez emprunter de petits sentiers offrant des vues spectaculaires sur les pics de granit abruptes environnants, qui se teintent de mystère lorsque le brouillard apparaît.

Montagnes de Huashan vers Xi'an - Chine | Au Tigre Vanillé
Anne-Sophie Silvan

HÉBERGEMENTS

Sofitel Legend

L'architecture du Sofitel Legend est un harmonieux mélange d'inspiration française et sino-russe, auquel s'ajoute le style local. Les grandes chambres arborent de hauts plafonds, des moulures raffinées et des éléments art déco. Elles donnent sur de vastes jardins et de superbes fontaines.

Le service personnalisé est au cœur du concept de l'hôtel et tous les clients bénéficient d'un service individuel de maître d'hôtel dès leur arrivée.

Le musée privé de l'hôtel expose des objets, dont une des pièces les plus précieuses est un plateau en or qui était utilisé uniquement pour les dignitaires, à l'époque où l'hôtel était le seul établissement de Xi'an autorisé à accueillir des étrangers.

Hilton Xi'an

Bénéficiant d'un emplacement central à l'intérieur des anciens remparts de Xi'an, le luxueux hôtel Hilton Xi'an propose une piscine intérieure et quatre restaurants.

Décorées dans des tons marron et crème et ornées d'œuvres d'art de la dynastie des Tang, ses chambres spacieuses possèdent de grandes fenêtres claires.

Vous pourrez savourer des fruits de mer frais et des spécialités comme du nid d'hirondelle et de l'ormeau dans le restaurant Red. Le China Club propose une cuisine chinoise raffinée, tandis que le café Xi'an sert des buffets internationaux. Pour déguster un café gastronomique et du thé chinois parfumé, rendez-vous au salon T.

Zuoyouke Boutique Hotel

Le Zuoyouke Boutique Hotel est situé à proximité de la petite pagode de l’Oie Sauvage, en dehors des remparts. La part belle est faite aux briques et aux boiseries, lui conférant un cadre chaleureux.

Ses 54 chambres chaleureuses et joliment décorées offrent une vue sur le jardin.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.