CONTACT
Chine

Guilin et Yangshuo

Pics karstiques, rizières et grottes

ÉTAPE

Pics karstiques, rizières et grottes

Le Guangxi est une région de collines dans la prolongation du plateau du Yunnan. Au cours des trente dernières années, près de 900 sites préhistoriques ont été découverts dans la province.

L’érosion des masses calcaires a abouti à l’apparition de rivières souterraines et a isolé des pyramides de pierres dans les petites plaines environnant Guilin.

Le relief étrange de cette région est un motif caractéristique dans la peinture chinoise.

ACTIVITÉS

Au-dessus de Guilin

Dans une plaine étroite à la végétation luxuriante et aux nombreux étangs, vous découvrirez la ville de Guilin, entourée de montagnes curieusement ébréchées, caractéristiques des paysages karstiques.

Pour apprécier pleinement ce paysage si particulier, gravissez l’un des nombreux pics qui ornent la cité. Nous conseillons particulièrement la colline de Fubo, située au bord de la rivière Li, qui permet sans trop d’effort d’apprécier le cadre superbe qui entoure cette «petite» ville chinoise d’un million d’habitants.

La ville abrite également des grottes, telles que celle de Ludiyan.

Pics karstiques à Guilin - Chine | Au Tigre Vanillé
Velo à travers les pics karstiques à Guilin - Chine | Au Tigre Vanillé
Explorer la campagne autour de Yangshuo

Si Yangshuo est une petite ville touristique dont la rue principale aligne boutiques de souvenirs, hôtels, bars et restaurants, son intérêt réside principalement dans sa campagne environnante, que vous pourrez explorer à bicyclette ou en voiture.

Au sortir de Yangshuo, la nature luxuriante reprend très vite le dessus et les scènes de vie paysannes deviennent de véritables tableaux. Sur un fond de pitons karstiques, les buffles paissent tranquillement dans les rizières et les pêcheurs et leurs cormorans attendent patiemment les poissons sur leurs frêles embarcations de bambou.

Croisière au cœur de paysages karstiques

Pour apprécier autrement les paysages féeriques de la rivière Li, nous vous proposons une balade en bateau d'environ 4 heures.

Au gré de la rivière qui serpente entre les collines plantées de bambous, vous sillonnerez des paysages de pics karstiques aux noms évocateurs d’animaux réels ou imaginaires.

Rivières à travers les pics karstiques à Guilin - Chine | Au Tigre Vanillé
Rizières en terrasses à Guilin - Chine | Au Tigre Vanillé
Balade dans les rizières en terrasse de Ping’an

La région autour de Guilin est réputée pour ses spectaculaires rizières en terrasses. Si celles du village de Longsheng sont très connues, nous vous conseillons de vous rendre à Ping'an. En effet, le village de Ping’an a l'avantage d'être nettement plus pittoresque et authentique que la petite ville bétonnée de Longsheng.

Composé de grandes maisons de bois bâties à flanc de colline et reliées entre elles par de petites rues pavées, Ping’an abrite environ 800 habitants, principalement de la minorité ethnique Zhuang, mais aussi de l’ethnie Yao.

HÉBERGEMENTS

Shangri-La Hotel

Le Shangri-La Hotel Guilin surplombe la pittoresque rivière Li à seulement quelques minutes du centre-ville de Guilin. Les élégantes chambres de luxe et suites ont la vue sur la rivière.

Le Shangri-La propose un choix de restaurants et de bars. Le Shang Palace vous servira une cuisine cantonaise, hunanaise, de Huaiyang et de Guilin variée. Vous pourrez déguster des plats occidentaux au Li Café.

Deux piscines et un court de tennis sont également à votre disposition.

Alila Yangshuo

Le Alila Yangshuo a repris les murs d’une ancienne usine sucrière pour en faire un hôtel au style moderne et minimaliste.

Avec 117 chambres, il offre des vues sur les montagnes karstiques environnantes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.