CONTACT
Chine

Dali et le lac Erhai

Sur la route du jade

ÉTAPE

Sur la route du jade

À l’époque de la route du jade, c’était à Dali qu’était travaillé le jade qui arrivait de Birmanie.

Aujourd’hui, la ville est une destination prisée des touristes du monde entier pour son charme.

ACTIVITÉS

Dans la vieille ville de Dali

Laissez-vous séduire par le charme de la vieille ville de Dali, avec ses marchés, ses maisons de thé, son architecture bai, ainsi que son fameux temple des trois pagodes.

Prenez votre temps et n'hésitez pas à sortir des artères principales pour observer des scènes de vie encore plus authentiques.

Vieille ville à Dali - Chine | Au Tigre Vanillé
Costumes traditionnels à Dali - Chine | Au Tigre Vanillé
Immersion dans l'ambiance du marché

Condensés de vie locale, les marchés du Yunnan sont une bonne introduction aux coutumes et traditions ancrées de la région.

Nous vous suggérons le marché hebdomadaire du village de Shaping, au Nord du lac Erhai.

Excursion à Zhoucheng

Célèbre pour sa tradition de teinture à l’indigo et de batik, le village de Zhougcheng  mérite un détour.

Tissage de batik à Dali - Chine | Au Tigre Vanillé
Pauline Bari
Temple à Dali - Chine | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans les monts Cangshan

Partez pour une petite randonnée dans les monts Cangshan, sur la rive Ouest du lac Erhai.

Vous atteindrez le temple Zhonghe, d'où vous aurez une vue panoramique sur la plaine de Dali et le lac Erhai splendide.

Promenade dans les rues de Shaxi

La bourgade historique de Shaxi était un carrefour important sur la route de la caravane du thé et des chevaux. Ses vieilles rues pavées ressemblent encore à celles d’il y a 1000 ans.

Ne manquez par le marché hebdomadaire du vendredi, où les minorités de la région, particulièrement les Bai et Yi, se retrouvent.

Femmes au marché à Dali - Chine | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Sky Valley Heritage Boutique Hotel

Dans la belle ville de Xizhou, l'Orient rencontre l'Occident au Sky Valley Heritage Boutique Hotel. Ce bâtiment historique de style Bai est un établissement chic grâce à son décor contemporain et élégant.

De la calligraphie chinoise, des céramiques et des peintures traditionnelles sont exposées dans l'ensemble de l'hôtel. Toutes les chambres sont équipées d'étoffes locales, d'objets artisanaux Bai et d'un mobilier classique en bois doté de sculptures complexes.

Xishe Qingshe

Au centre de la vieille ville de Dali se trouve l'hôtel Xishe Qingsh, un mélange réussi d'architecture contemporaine et traditionnelle. Ses larges baies vitrées et son mobilier en bois, contrastant avec une fresque d'art contemporain, créent une ambiance chaleureuse.

Une salle de jeux et de billard, un salon de thé et un coin BBQ sont mis à disposition. Décorées dans des tons beige, toutes les chambres offrent une vue sur le jardin ou la ville.

The Old Theatre Inn

L'Auberge du Vieux Théâtre (The Old Theatre Inn), premier hôtel de charme de Shaxi, est un monument classé au patrimoine historique de Chine.

De fabuleuses représentations données à son temple théâtre, une cuisine maison et une équipe accueillante de villageois participent à créer une inoubliable expérience.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.