CONTACT
Chine

Suzhou et environs

Villes d'eau qualifiées de Venise de Chine

ÉTAPE

Villes d'eau qualifiées de Venise de Chine

Shanghai, comme son nom l’indique, est construite sur la mer, et plus précisément sur un delta de marécages et de lacs formant le paysage des provinces du Zhejiang et Jiangsu.

Cet espace naturel unique est à l’origine de nombreuses villes d’eau réputées, situées à une centaine kilomètres à l’ouest de Shanghai, dont Suzhou, la plus grande. Toutes rivalisent d’attraits et sont qualifiées de “Venise de Chine”.

ACTIVITÉS

Suzhou, entre rues, rivières et jardins

Située sur les rives du lac Taihu, Suzhou est une ville aux caractéristiques uniques, renommée pour son histoire et sa culture. Sa disposition sous la forme d’un double échiquier avec les rues et les rivières côte à côte, et les voies d'eau et de terres en parallèle, est parfaitement conservée.

L'autre attrait de Suzhou sont ses jardins, célèbres en Chine et à l’étranger, et qui méritent de s'y attarder.

Jardin et lac à Suzhou - Chine | Au Tigre Vanillé
Village autour de Suzhou - Chine | Au Tigre Vanillé
Promenade le long des canaux de Tongli

Le bourg antique de Tongli se caractérise par son réseau de quinze canaux en provenance du lac Tongli.

L’arrangement de ce petit bourg au bord de l’eau lui confère tout son charme.

A Luzhi, d'un pont à l'autre

Le petit village d'eau de Luzhi possédait à son apogée 72 ponts. Bien qu'aujourd'hui, il n'en reste plus de 41, l'ancien bourg garde toute sa renommée.

Cet espace réduit d'à peine un kilomètre carré abrite encore de splendides ponts, dont des doubles-ponts à angle droit, constructions sophistiquées et peu répandues dans la région.

Café au bord de l'eau à Suzhou - Chine | Au Tigre Vanillé
Porte d'entrée ronde à Suzhou - Chine | Au Tigre Vanillé
La ville féérique de Zhouzhuang

La petite ville ancienne de Zhouzhuang est souvent considérée comme la plus belle ville de canaux de Chine. Elle compte aussi de nombreuses maisons construites sous les dynasties des Ming et des Qing.

Entourée de tous côtés par des lacs, la meilleure façon de profiter de sa beauté est de cheminer le long des allées épousant le tracé des canaux. À chaque coin de rue se déploie un nouveau tableau.

Le soir, l’atmosphère est féerique, les myriades d’étoiles scintillant dans le ciel semblant répondre aux éclairages illuminant la ville.

HÉBERGEMENTS

Scholars Hotel PingJiangFu

Situé au cœur de l'ancienne ville de Suzhou, l'hôtel de luxe Scholars Hotel PingJiangFu Suzhou se compose de plusieurs bâtiments et de magnifiques petites cour intérieures.

Les chambres sont un agréable mélange de tradition et de modernité, et présentent un décor élégant avec des touches chinoises. Les familles aimeront l’originalité des deux chambres familiales.

Pour vous détendre, en plus d’une piscine, vous trouverez une salle d’échecs, un Spa, une salle de fitness et pourrez profiter d’un agréable massage du corps ou des pieds. Le restaurant de l’hôtel vous servira des plats chinois comme des plats occidentaux et deux bars seront à votre disposition.

Blossom Hill Inn

Doté d'un jardin, le Blossom Hill Inn est un magnifique hôtel de charme situé dans un ancien bâtiment de Suzhou, à 5 km du jardin Lingering.

Il propose un restaurant et 22 chambres joliment décorées.

Hotel Blossom Hill à Suzhou - Chine | Au Tigre Vanillé
Pan Pacific Hotel

Le Pan Pacific Hotel Suzhou, situé au cœur de Suzhou, représente un excellent choix pour explorer les sites et attractions locales. L'extension se compose d'un bâtiment de quatre étages, à l'architecture traditionnelle, similaire au bâtiment principal.

L'hôtel offre 99 suites de luxe, dont l'aménagement et la décoration sont inspirés d'habitations traditionnelles Jiangnian, alliés au luxe contemporain et mis en valeur par un éclairage naturel.

Le nouveau bâtiment comprend aussi un restaurant italien, un salon de détente et de lecture.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.