Route de la Soie: de Xining à Dunhuang
Désert et phénomènes géologiquesÉTAPE
La légendaire Route de la soie évoque oasis, grottes, anciennes civilisations, caravanes et villes exotiques.
Partez sur les traces de l’ancienne voie commerciale dans des régions reculées de l’immensité de la Chine.
ACTIVITÉS
Au milieu du corridor du Hexi, Zhangye était traditionnellement décrite comme "une cité d'or sur la Route de la Soie".
Vous y verrez de magnifiques monastères bouddhistes, vieux de plusieurs siècles, le plus grand bouddha couché de Chine, de très anciennes constructions traditionnelles, comme le temple de la pagode de bois, ainsi que des paysages surprenants.
Adossée aux monts Qilian couronnés de neiges éternelles, et face aux massifs arides des Mazong, la forteresse de Jiayuguan se dresse en plein désert à l’extrémité occidentale de la Grande Muraille.
Grâce à sa position stratégique barrant le corridor du Hexi et à son imposante configuration, elle fut qualifiée de "passe la plus majestueuse sous le ciel".
Avec leurs strates d’argiles multicolores variant du blanc au rouge en passant par des jaunes éclatants, les paysages de Danxia valent sans aucun doute de s'y attarder le temps d'une petite balade.
Plongez dans une réalisation artistique tout à fait unique!
Les grottes de Mogao sont organisées en 492 cellules et temples de tailles diverses, aménagés sur cinq niveaux différents. Le décor, composé de nombreux chefs-d’œuvre de l'art chinois, est lui aussi exceptionnel.
HÉBERGEMENTS
Conçu comme une forteresse de sable dans le désert de Gobi, les hautes murailles de l'hôtel Silk Road Dunhang renferment des pavillons de brique et bois.
Les chambres, décorées avec soin, jouissent d’une vue envoûtante sur les dunes de sable, notamment au crépuscule ou au coucher du soleil.