CONTACT
Chine

Yuanyang

Rizières en terrasses et minorités

ÉTAPE

Rizières en terrasses et minorités

Les monts Ailao ainsi que le bassin du fleuve Rouge (Honghe) se situent du centre-sud du Yunnan jusqu’à la frontière du Vietnam.

Cette région offre une immersion au cœur de paysages pittoresques formés de montagnes et de cultures en terrasses parmi les plus spectaculaires d’Asie. Dans les villages traditionnels, vous irez à la rencontre de minorités ethniques aux coutumes encore très ancrées et qui portent les noms de Yi, Hani, Dai, Miao, Yao, Zhuang et Han.

ACTIVITÉS

Des rizières en terrasse à perte de vue

Les champs en terrasses peuvent atteindre plusieurs centaines d’étages et couvrir plusieurs monts, jusqu’à toucher la mer de nuages...

Chef-d’œuvre humain, ils miroitent sous le soleil au moment du repiquage des semis de riz et constituent une scène fantastique.

Rizières en terrasse multicolores à YuanYang - Chine | Au Tigre Vanillé
Anne-Sophie Silvan
Spectacle au marché traditionnel à YuanYang - Chine | Au Tigre Vanillé
Pierre Jaccard
Randonnée à travers rizières et villages

Les petits villages pittoresques traversées au cours d'une randonnée dans les rizières sont l'occasion de spectacles du quotidien immuable.

Marché local et authentique

Direction le marché hebdomadaire, haut en couleurs, autant sur les étals que sur les costumes traditionnels des habitants !

Se plonger dans le quotidien de ces minorités est un véritable dépaysement, entre curiosité bienveillante, théâtre de rue improvisé, éclats de rire et préparation de mets frais et savoureux. C'est aussi l'occasion de découvrir certaines coutumes parfois surprenantes...

Marchés dans village de minorités à YuanYang - Chine | Au Tigre Vanillé
Pierre Jaccard

HÉBERGEMENTS

Jacky’s Guest House

La Jacky’s Guest House est une petite maison d’hôtes située dans le village de Duoyishu, au milieu des rizières en terrasse.

Tenue par le guide Jacky, elle offre une ambiance familiale avec la maman qui prépare de délicieux repas et la cousine au service.

Les 8 chambres sont simples mais confortables, et la terrasse offre un point de vue imprenable sur le lever de soleil sur les rizières.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.