CONTACT
Chine

Xishuangbanna

Aux portes du Laos et de la Birmanie

ÉTAPE

Aux portes du Laos et de la Birmanie

Région tropicale ressemblant à la Thaïlande, mélange de plaines, collines et zones de moyenne montagne, Xishuangbanna est le royaume des fruits exotiques, de la culture de thé dont le célèbre Pu’er, et de la production de caoutchouc avec des plantations d’hévéa.

ACTIVITÉS

Promenade tranquille dans les rues de Jinghong

Arrosée par le Mékong aux eaux jaunâtres qui file vers le Laos et la Birmanie tout proches, Jinghong est une sympathique ville avec ses échoppes et barbecues de rue à déguster la nuit venue.

Magasin de thé dans le Xishuangbanna - Chine | Au Tigre Vanillé
Village de minorités ethniques - Xishuangbanna - Chine | Au Tigre Vanillé

Visiter des villages ethniques au Xishuangbanna

Griffe_Noire_pop_up

Au Xishuangbanna, on aime se balader dans les nombreux villages aux magnifiques maisons en teck sur pilotis en allant à la rencontre des ethnies Dai, Hani Bulang, Aini et d’autres encore. Les villageois, curieux et hospitaliers, seront heureux de vous inviter pour une tasse de thé.

Parenthèse florale et tropicale

De part son climat tropical, le Xishuangbanna abrite plusieurs jardins botaniques réputés, dont le jardin tropical des fleurs et des plantes de Jinghong et le jardin botanique tropical de Menglun.

Se promener dans ces grands parcs luxuriants est incroyablement apaisant et vous fera découvrir des espèces étonnantes par leurs formes et impressionnantes par leur taille.

Jardin botanique tropical dans le Xishuangbanna - Chine | Au Tigre Vanillé
Ponts suspendus au dessus de la canopée dans le Xishuangbanna - Chine | Au Tigre Vanillé
La canopée vue de ponts suspendus

S'il y une expérience incontournable dans cette région, c'est bien celle-là!

Sur la route menant au Laos, des passerelles d’un kilomètre de long surplombant la canopée ont été installées dans le parc forestier de Mengla, vous permettant de contempler une forêt primaire luxuriante, aux arbres gigantesques.

Vous pourrez observer de là haut certaines espèces animales en voie de disparition, telles que les singes d'or, les paons sauvages et les éléphants sauvages.

HÉBERGEMENTS

Anantara Xishuangbanna Resort & Spa

Niché dans les forêts vierges du Sud de la province du Yunnan, le Anantara Xishuangbanna Resort & Spa se trouve au cœur d'une région riche à la beauté naturelle étonnante.

Cet hôtel élégant allie style contemporain et jardins tropicaux luxuriants, remplis de la douce senteur des fleurs de la passion et des orchidées sauvages.

Vous pourrez admirer les vues panoramiques sur la rivière depuis le restaurant en plein air, en dégustant une cuisine Dai et thaïlandaise du Nord. Des cours de cuisine sont également proposés par l'hôtel.

Crowne Plaza Xishuangbanna Parkview

Alliant des éléments de style Dai à sa décoration et à son design, le Crowne Plaza Xishuangbanna Parkview propose des chambres décorées sobrement dans des tons chaleureux, dont plusieurs offrent une vue sur la piscine ou le jardin.

Vous trouverez plusieurs restaurants sur place. Le restaurant chinois Xiang sert une authentique cuisine Xiang, Yue et Dongbei, ainsi que des plats locaux Dian, tandis que le café Ji sert un dîner buffet.

Yourantai Lodge

Surplombant le majestueux et mystique fleuve Mékong, le domaine du Yourantai B&B est installé sur des terres vallonnées, dans la zone tropicale du Yunnan.

Les cinq pavillons, construits dans le style traditionnel de la minorité Dai locale, ont été judicieusement dispersés dans un jardin tropical luxuriant, et décorés avec des antiquités chinoises.

Tenu par un sympathique suisse, le Yourantai B&B est le meilleur choix hôtelier dans la région pour passer un séjour confortable et luxueux, au calme, et pour se détendre après une randonnée dans le Xishuangbanna.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.