CONTACT
Chine

Shangri La

Avant-goût de Tibet au Nord du Yunnan

ÉTAPE

Avant-goût de Tibet au Nord du Yunnan

La ville de Shangri La se situe au centre de la région sacrée des 3 fleuves : le Yangtsé, le Mékong et la Salween.

Une atmosphère unique et lointaine en partie due à la minorité tibétaine locale, qui donne à la région un avant-goût du Tibet.

Votre découverte de la région pourra être complétée par une superbe boucle à effectuer depuis Shangri La ou en reliant Lijiang, incluant la région de Diqing et les Montagnes sacrées Meili pour une immersion encore plus profonde ponctuée de belles randonnées en haute montagne.

ACTIVITÉS

Découverte du bourg de Shangri La

Aussi appelée Zhongdian, Shangri La est une petite bourgade magnifiquement restaurée, dont l'ambiance décontractée lui confère un charme unique.

Si elle attire de plus en plus de voyageurs étrangers, vous croiserez surtout des touristes chinois ainsi que quelques montagnards aguerris venus préparer leur itinéraire autour du Kawa Karpo avec les fiers cavaliers khampas.

Le soir, ne manquez pas de vous rendre sur la grande place de la vieille ville, où viennent danser les locaux.

Village dans l'Himalaya à Shangri La - Chine | Au Tigre Vanillé
Femmes dans un monastère bouddhiste à Shangri La - Chine | Au Tigre Vanillé
Excursion au monastère Dongzhulin

Dans les hauteurs de la ville de Benzilan, située à un carrefour important reliant le Yunnan, le Tibet et le Sichuan, se niche le monastère bouddhiste de Dongzhulin et la nonnerie de Shusong.

Face au Kawa Karpo

Aux confins du Nord-Ouest du Yunnan, sur le plateau tibétain, le Kawa Karpo (6740 m), la “montagne étincelante”, domine le parc national des trois rivières parallèles du Mékong, de la Salween et du Yang Tse Kiang.

Profitez également de visiter le temple de Feilaisi, un temple bouddhiste tibétain de plus de 390 ans d’histoire, situé face au mont Kawa Karpo.

Kawa Karpo montagne Himalaya à Shangri La - Chine | Au Tigre Vanillé
Singes dorés à Shangri La - Chine | Au Tigre Vanillé
Rencontre avec les singes dorés du Yunnan

Après une halte dans l’étonnant village de tibétains catholiques de Cizhong, nous vous conseillons de vous rendre à Tacheng. Vous pourrez y visiter un parc accueillant des singes dorés du Yunnan, une espèce protégée.

HÉBERGEMENTS

Songtsam Meili

Le Songtsam Meili surplombe la majestueuse chaîne de montagnes Meili, sur laquelle donnent la plupart des chambres. Les petits déjeuners sont servis dans le petit salon pour profiter du lever de soleil sur les sommets enneigés et un dîner romantique peut être organisé sur la terrasse.

Situé à Gujiunong, ce village tranquille est habité par seulement cinq familles qui pratiquent la polyandrie. C'est aussi l'un des rares endroits où l'élevage et l'agriculture sont encore pratiqués de façon traditionnelle.

Arro Khampa Boutique Hotel

Situé dans la vieille ville de Shangri La, l'Arro Khampa Boutique Hotel propose des chambres design dotées d'un mobilier en bois et d’un coin salon.

La terrasse, bien exposée, est le lieu idéal pour se détendre et profiter de la vue imprenable sur les montagnes.

Vous pourrez savourer une cuisine tibétaine et chinoise au restaurant Sama.

Tulu Lodge

Le Tulu Lodge est une ancienne ferme tibétaine traditionnelle, rénovée et tenue par une française installée au Yunnan depuis des années.

Il propose 5 chambres confortables et joliment décorées et un restaurant.

Le jardin regorge d’arbres fruitiers, avec lesquels la propriétaire fait de délicieuses confitures.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.