CONTACT
Hong Kong

Hong Kong

Fusion unique entre l’Orient et l’Occident

ÉTAPE

Fusion unique entre l’Orient et l’Occident

Un voyage à Hong Kong est une odyssée dans le temps, une plongée au cœur d’un monde multiculturel et d’une baie mythique, à la croisée des influences chinoises et britanniques.

Là où la Chine n’est ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… Jeune, cosmopolite, bouillonnant, ce bout de terre à la fois minuscule et tentaculaire est tout en contrastes.

ACTIVITÉS

Balade le long de la mythique baie d'Hong Kong

Si les jonques aux voiles rouges ont disparu, le port, qui assura la richesse de cet îlot, offre toujours un des plus émouvants panoramas de la planète.

Flânez le long de cette splendide baie où les tours prestigieuses rivalisent de hauteurs et d’originalité.

Bateau à voile rouge dans la baie de Hong kong - Chine | Au Tigre Vanillé
musée d'art contemporain - Hong Kong - Chine | Au Tigre Vanillé

Se passionner pour l’art contemporain

Griffe_Noire_pop_up

Si l’art contemporain vous intéresse, rendez-vous au Cattle Depot Art Village. Abritant sous son toit plus d’une vingtaine de groupes d’art, cet ancien abattoir de style architectural hollandais fut construit en 1908, avant d’être transformé par le gouvernement de Hong Kong en 1999 pour accueillir les artistes. On s’y balade librement, entre galeries, ateliers et théâtres.

Au sommet du pic Victoria

Embarquez à bord du Peak Tram, un petit train à crémaillère en service depuis 1884, pour parvenir au sommet du pic Victoria, haut de 552 mètres.

De la terrasse, embrassant une vue à 360°, vous aurez un panorama renversant sur la toute la ville et sur la baie mythique.

Vue sur le ville depuis le pic Victoria à Hong kong - Chine | Au Tigre Vanillé
Télécabine pour les iles de Lantau à Hong kong - Chine | Au Tigre Vanillé
Déambulation dans la campagne hongkongaise

Les nouveaux territoires, entre Kowloon et la frontière avec la Chine continentale, sont constitués d’une multitude d’îles dont les plus connues sont Lantau, Lamma et Cheung Chau.

Ils offrent la possibilité de découvrir un Hong Kong plus rural et sauvage : parcs nationaux, péninsule de Sai Kung, marécages, lieux de départs de belles randonnées, villages de pêcheurs, plages de sable fin…

Ambiance bohème

Si tous les quartiers d'Hong Kong ont leur intérêt, notre coup de cœur va pour la partie plus bohème de la ville.

longez-vous dans l'ambiance autour du quartier chinois, de celui des antiquaires de “Hollywood Road”, du Western Market de style édouardien, des herboristes de Bonham Strand West et des vendeurs de nids d’hirondelles sur Queen’s Road West.

Quartier bohème des antiquaires à Hong kong - Chine | Au Tigre Vanillé
unsplash
Encens au temple de Wong Tai Sin à Hong kong - Chine | Au Tigre Vanillé
Faites un vœu au temple traditionnel Wong Tai Sin

Le temple Wong Tai Sin est un lieu de culte taoïste très populaire à Hong Kong. Le dieu Wong, qui y est vénéré, permettrait d’accéder aux vœux des fidèles en matière de chance et guérison.

HÉBERGEMENTS

Mandarin Oriental

Cet établissement mythique au luxe contemporain situé au cœur de la ville offre 501 chambres et suites spacieuses, décorées avec élégance. Grâce à de grandes baies vitrées panoramiques, vous aurez des vues magnifiques sur le port ou sur les gratte-ciel.

Les dix restaurants et bars du Mandarin Oriental ont été créés par des maîtres épicuriens du monde entier, comme par exemple Le Pierre, récompensé par 2 étoiles au guide Michelin, et le restaurant cantonais Man Wah, récompensé par 1 étoile.

Pour retrouver sérénité et douceur, retirez-vous au Spa, conçu en respectant l'héritage oriental et en intégrant la médecine traditionnelle chinoise.

Peninsula

Situé à Kowloon, l'hôtel Peninsula de Hong Kong est depuis longtemps considéré comme l'un des plus grands hôtels du monde. Le palace offre un hébergement de luxe, avec des chambres et des suites réputées pour être les plus spacieuses et élégamment décorées de Hong Kong, mêlant l'élégance européenne classique avec la chaleur orientale.

Il propose sept restaurants allant de la cuisine japonaise à la cuisine française en passant par la fondue suisse.

Une piscine semi-couverte, entourée d’une terrasse avec transats et parasols, vous permettra de vous délasser tout en profitant d'une vue panoramique sur le ville. Vous trouverez également une salle de gym, un sauna, ainsi qu’un Spa.

The Upper House

Situé au pied du pic Victoria, dans le quartier de Central, The Upper House a été conçu par l'architecte Andre Fu dans un style contemporain apaisant et chaleureux grâce à l’utilisation dominante du bois.

Cet havre de paix dans la ville offre 117 studios et suites, spacieux: un privilège à Hong Kong!

Il dispose de trois restaurants et bars, dont le Café Gray Deluxe au 49e étage d’où vous pourrez jouir d’une vue panoramique sur la ville.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.