CONTACT
Grèce

Péloponnèse – L’Argolide

Le Péloponnèse version concentrée

ÉTAPE

Le Péloponnèse version concentrée

Région idéale à découvrir si vous avez peu de temps à disposition, l’histoire de l’Argolide est particulièrement riche.

On dit qu’Argos, ville importante de la région, serait la plus ancienne cité habitée d’Europe continentale et que sa première civilisation remontrait à l’époque du Cuivre.
La région compte plusieurs sites archéologiques d’importance comme Mycènes et le théâtre d’Epidaure.

Nauplie, première capitale de la Grèce moderne, vous séduira certainement avec sa ravissante vieille-ville aux rue piétonnes et aux bâtisses néoclassiques. Elle est dominée par l’Acronauplie et le fort Palamidi, alors que le curieux Bourtzi, tour isolée au large dans la mer, est la garante de l’histoire de la ville.

ACTIVITÉS

Flânerie gastronomique à travers le vieux Nauplie

Découvrez les spécialités locales au gré d’une flânerie à travers les ruelles de Nauplie.

Café froid, gâteau à l'orange, olives, miel, brochettes, fromages, pâtes artisanales et bien d'autres délices se dégusterons au fil de votre flânerie.

L'occasion aussi de rencontrer des artisans passionnés.

Marchand de glace à Nauplie dans le Péloponnèse - Grèce | Au Tigre Vanillé
Cours de cuisine avec des locaux à Athènes- Grèce | Au Tigre Vanillé

Cuisiner chez l’habitant à Nauplie

Griffe_Noire_pop_up

Profitez d’un cours de cuisine chez l’habitant pour vous intéresser à la culture locale à travers la gastronomie. Une belle façon d’expérimenter l’hospitalité grecque. Et si votre cours a lieu un mercredi ou un samedi, il sera possible de faire un tour au marché pour acheter les ingrédients que vous cuisinerez ensuite.

Rencontrez des producteurs passionnés

La gastronomie grecque et la qualité de ses produits sont reconnus mondialement.

L'ouzo, le tsipouro et le miel de fleurs sont quelques-uns des produits locaux indissociables de la Grèce, dont nous vous proposons de découvrir les secrets, en rencontrant de petits producteurs locaux.

Vous pourriez aussi faire halte dans les plantations d'agrumes, autre fierté de l'Argolide.

Producteur de citron à Nauplie dans le Péloponnèse - Grèce | Au Tigre Vanillé
Vestige en pierre à Mycène dans le Peloponnèse - Grèce | Au Tigre Vanillé
Partez sur les traces de la civilisation mycénienne

La civilisation mycénienne est considérée comme la première forme d’unité culturelle grecque et posa les bases de l’architecture hellénique.

Elle pouvait compter sur de valeureux guerriers et une riche aristocratie qui construisit palais et temples prestigieux.

L’Odyssée et surtout l’Iliade, poèmes épiques attribués à Homère, livrent plusieurs siècles plus tard un écho de cette Grèce alors divisée en petits royaumes.

La forteresse de Mycènes vous accueille par la grande porte des Lionnes, datant de l'âge du bronze. C'est aussi à Mycènes que l'on trouve le trésor d'Atrée, également connu sous le nom de tombeau d'Agamemnon.

Pour aller plus loin sur la visite de sites archéologiques et cités du Péloponnèse, lisez le récit de notre collègue qui s'y est rendu en road trip !

Prenez place dans l'un des plus parfaits amphithéâtres du pays

Epidaure s'est rapidement imposé comme le meilleur centre de santé de l'Antiquité, et les citoyens fortunés y accouraient pour se faire soigner.

Pour distraire les patients, la ville érigea donc un théâtre, qui pouvait accueillir 15 000 personnes, réparties sur 55 rangées. Son acoustique y est si parfaite que l’on peut entendre les gens chuchoter sur scène même si l’on est assis au dernier rang !

Le théâtre antique est toujours utilisé de nos jours, et les représentations sont données en juillet et août chaque année.

Théatre antique d'Epidaure dans le Péloponnèse - Grèce | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Ippoliti Hotel

Au cœur de la vieille-ville de Nauplie, ce charmant manoir néoclassique a été converti en une luxueuse résidence.

Situé à la jonction de deux rues piétonnes, il profite d’un environnement calme à quelques pas seulement de la place centrale avec ses boutiques et musées, ainsi que du port et de ses bars et cafés nocturnes.

Un patio ombragé très plaisant au petit déjeuner, ainsi qu’une petite piscine pour se prélasser après vos visites rendent les lieux particulièrement agréables.

Opora Country Living

Séjournez en pleine campagne, à une dizaine de minutes seulement de Nauplie.

Cette adresse bucolique, niché entre orangers et oliviers, vous accueille dans une ambiance « rustique-chic » au sein d’anciennes demeures centenaires en pierre typiques de la région.

Les chambres et maisons indépendantes sont luxueusement équipées et les lits sont dotés de matelas naturels Coco-Mat reconnus pour leur confort.

Sur place, Mama Ntina et Papa Mikelis s’assureront que votre séjour se passe de la meilleure des façons, dans l’authentique hospitalité grecque.

Une piscine vous permettra de vous rafraîchir les mois d’été.

3Sixty Hotel & Suites

Sis dans une belle maison néoclassique du XIXe siècle aux couleurs tendances, cet hôtel raffiné se situe au cœur de la vieille-ville, à deux pas du front de mer.

Il a su préserver le charme de l’ancien tout en intégrant un style contemporain apportant un côté frais, même si parfois il peut tomber dans le bling-bling. La literie est bien entendu signée Coco-Mat.

L’hôtel dispose d’un restaurant aux notes « arty » offrant ainsi une belle alternative aux tavernes traditionnelles. Cette approche se reflète aussi dans le menu.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.