CONTACT
Grèce

Cyclades – Santorin

Un spectacle extraordinaire

ÉTAPE

Un spectacle extraordinaire

Santorin… un site à nul autre pareil. C’est une île de tremblements de terre, de volcans et de conquêtes. Un paysage d’un bleu éblouissant, bordé par un croissant de falaises meurtries. Quel spectacle !
Un site à découvrir au moins une fois dans sa vie…

ACTIVITÉS

Randonnée sur la falaise de Fira à Oia

Cette randonnée, une classique de tout séjour sur l'île, est vraiment spectaculaire. D'une longueur de neuf kilomètres (environ trois heures selon votre rythme), le sentier passe par des villages pittoresques et vous pourrez profiter de vues à couper le souffle sur la caldeira de Santorin.

Randonnée collines, Santorin - Grèce | Au Tigre Vanillé
Vignobles au sol, Santorin - Grèce | Au Tigre Vanillé
Dégustez les vins locaux

Santorin possède une industrie viticole florissante. On y cultive la vigne depuis des milliers d'années et certains de ses crus sont aujourd'hui reconnus comme les meilleurs de la Méditerranée.
Un mélange de conditions sèches, de sols volcaniques et de méthodes de vendange uniques créé un vin au caractère complexe et unique. La vigne elle-même pousse à même le sol plutôt que sur des treillis traditionnels et les raisins sont séchés au soleil après la récolte pour condenser les sucres.
Pour en apprendre plus sur les vins de Santorin, plusieurs vignobles de l'île proposent des visites et des dégustations.

La véritable Atlantis

Akrotiri fut le centre d'une grande civilisation de l'âge du bronze avant d'avoir été engloutie par une éruption volcanique il y a quelques 3 600 ans.

Découverte sous un épais manteau de cendres en 1967, les rues, les places et les maisons décorées de fresques sont étonnamment bien conservées et ont permis d'en apprendre davantage sur cette civilisation des Cyclades.

Fresque Akrotiri, Santorin - Grèce | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Atrina Canava 1894

Une charmante adresse située - comme il se doit à Santorin - à flanc de falaise. Vous pourrez vous rafraichir tout en profitant de la vue dans une petite piscine aux parois de roches volcaniques. L’hôtel se compose de 13 logements taillés dans la roche et décorés dans l'esprit grec.

Une belle adresse de charme à l'emplacement privilégié.

Katikies Santorini

A Santorin, Katikies est une référence. L'hôtel se compose de chambres troglodytes blanchies à la chaux dévalant la falaise d'Oia, toutes avec une vue imprenable sur la caldeira.

Ses trois piscines à débordement semblent se confondre avec l'horizon et, à l'intérieur, les plafonds voûtés donnent une sensation de grotte. La décoration, comme c’est souvent le cas en Grèce, reste minimaliste et certaines chambres disposent d'un jacuzzi, ou d'un bassin extérieur privatif.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.