CONTACT
Grèce

Le golfe Saronique

Des îles de caractère

ÉTAPE

Des îles de caractère

Au large de l’Attique et du Péloponnèse se trouve une constellation d’îles au caractère préservé et particulièrement appréciées par les habitants du pays.
Ce sont Egine, Poros, Hydra, Spetses ou encore la presqu’île volcanique de Méthana qui pourront toutes vous surprendre. Un intermède détente pour goûter à l’art de vivre insulaire grec, une destination qui se combine à merveille avec une découverte de l’est du Péloponnèse.

ACTIVITÉS

Egine, une île attachante

L’île d’Égine est formée par le sommet d'une montagne engloutie où l'on a retrouvé les traces d'une civilisation qui remontrait à 3000 ans av. J.C.

Son principal village, Perdika, est particulièrement accueillant et se prête bien à la flânerie avec ses ruelles étroites et son architecture particulière. A son extrémité se trouve un marché aux poissons entouré de tavernes typiques qui vous plongeront dans un autre temps.

L’île est aussi réputée pour ses sites archéologiques, notamment le temple de Zeus et le monastère d’Agios Nektarios, mais également pour ses pistaches : ne manquez donc pas d’en faire quelques provisions.

Port d'Egine dans le golf Saronique - Grèce | Au Tigre Vanillé
Port et village de Hydra dans le golfe Saronique - Grèce | Au Tigre Vanillé
Hydra, pied à terre des esthètes

Hydra est sans doute l’une des îles les plus authentiques du Golfe. Et pour cause, aucune voiture n’y circule : tout déplacement se fait à dos d'âne !

L'île est également connue comme étant l’un des lieux les plus romantiques de la Grèce. Mais Hydra est aussi cosmopolite, vibrante et animée, avec des discothèques branchées, des bars et des clubs.

Spetses, l'élégante

Spetses est une île à la végétation magnifique, marquée par une abondance de  pins. Elle cache aussi de belles baies isolées qui plairont aux amateurs de baignades.

Ses villages ont conservé leur authenticité et sa capitale est une réelle beauté architecturale avec ses maisons néoclassiques aux balcons en bois, ses murs colorés et ses étroites ruelles pavées.

Vue depuis la mer sur l'hôtel Spetses Orloff dans le golfe Saronique - Grèce | Au Tigre Vanillé
Vue depuis la mer sur le village de Poros dans le golfe Saronique - Grèce | Au Tigre Vanillé
Poros, la colorée

Poros consiste en un ensemble de deux îles séparées par un petit canal : Sferia, une petite île rocheuse et Kalavria, une île plus vaste avec des collines verdoyantes et de belles côtes.
Sa ville principale et port de l'île est construit en forme d'amphithéâtre sur les pentes d'une colline.

Poros est célèbre pour ses ruelles de charme et ses collines de maisons blanches aux volets colorés. Vous pourriez aussi visiter la célèbre forêt de citronniers qui se dresse en face sur la côte du Péloponnèse, et le temple de Poséidon.

HÉBERGEMENTS

Amanzoe Porto Heli

Un séjour à l’Amanzoe est une histoire de superlatifs. Conçu délibérément comme une Acropole des temps modernes, le complexe est situé au sommet d'une colline qui domine les vallons et la mer du Péloponnèse.

Les villas d’une à six chambres sont un excellent choix pour les familles et les groupes d’amis notamment. Elles offrent cette indépendance supplémentaire permettant de passer un séjour unique.

Les installations comprennent deux courts de tennis, une salle de sport, un studio de Pilates, un pavillon de yoga, plusieurs piscines, un club de plage et même un amphithéâtre classique.

Le spa, particulièrement élégant, propose des soins basés sur la philosophie de guérison de la médecine grecque.

Four Seasons Hydra

Prenez vos quartiers dans une agréable maison d'été du XIXe siècle du cadre préservé de l’île d'Hydra. Jadis propriété d’un marchand d’éponges, elle a été aujourd’hui transformée en charmant petit hôtel de sept belles suites et une petite villa indépendante : l’endroit idéal pour un séjour de détente tout en décontraction.

Depuis là, le bateau traditionnel « Apiliotis » offre une expérience unique de découvrir les plus beaux spots de la région à la journée, demi-journée ou bien à l’occasion d'un coucher de soleil.

Poseidonion Grand Hotel Spetses

Cet élégant bâtiment de 1914 occupe une position privilégiée sur le front de mer. L'adresse dégage un certain côté glamour et n’est pas sans rappeler les grands hôtels de la Côte d’Azur.

Il en résulte un hôtel révélant la splendeur Belle Epoque avec le luxe du XXIe siècle. Les chambres sont élégantes et ses belles suites mélangent caractéristiques classiques et mobilier contemporain aux installations dernier cri.

Orloff Resort Spetses

Situé à deux pas du vieux port, l'hôtel Orloff Resort est un vent de fraicheur contemporaine pour l’île de Spetses. Installée dans les murs de pierre d'un hôtel particulier du XIXe siècle, cette charmante adresse propose 23 chambres, suites et maisonnettes orientées autour d'une grande piscine.

Les familles nombreuses pourront opter pour les maisonnettes de deux étages qui peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes.

Capari Suites Elafonisos

Situé à proximité du port principal d’Elafonisos, une île pittoresque aux belles plages, l’hôtel Capari Suites propose des chambres confortables et fonctionnelles avec vues sur la piscine ou la mer, dans un cadre tranquille.

Les chambres sont aménagées de façon minimaliste, mais avec une grande attention aux détails afin de créer une atmosphère chaleureuse.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.