CONTACT
Grèce

Cyclades – Mykonos

Ambiance "jet set" mais pas que

ÉTAPE

Ambiance "jet set" mais pas que

Depuis les années 60, Mykonos cultive une ambiance bohème. Mais au fil des décennies, une facette plus sophistiquée s’est développée avec l’apparition, sur ses plages qui bougent au rythme de musique « house ». Aujourd’hui, les hôtels thématiques bobo-chics, les restaurants et bars branchés ont fait de Mykonos la rivale d’Ibiza : une île tendance et « instagramable », où l’on vient tout autant pour s’amuser que pour découvrir le terroir car oui, l’île a su aussi préserver ses traditions pour qui s’y intéresse.

ACTIVITÉS

Intermède culturel à Delos

A bord d'une embarcation traditionnelle ou d'un luxueux catamaran, partez à la découverte de Délos dont les vestiges archéologiques comptent parmi les plus importants de Grèce. Il s'agirait en effet du lieu de naissance d'Apollon et d'Artemis, l'occasion d'en apprendre plus sur la passionnante mythologie grecque.

Place ensuite à la détente, vous profiterez des eaux cristallines de l'îlot voisin de Rhenia. Dans ce cadre paradisiaque, vous pourrez déguster un délicieux déjeuner composé de spécialités locales.

Ruines de Délos à Mykonos - Grèce | Au Tigre Vanillé
Tour à vélo à Mykonos - Grèce | Au Tigre Vanillé

Sillonner Mykonos à vélo

Griffe_Noire_pop_up

Découvrez le côté authentique de Mykonos à travers des itinéraires hors des sentiers battus, à vélo ou à vélo électrique. Visitez des plages immaculées ou le patrimoine culturel et religieux de l’île, et profitez-en pour goûter aux spécialités locales à l’occasion de petites pauses épicuriennes. Vous pourrez également vous arrêter pour déjeuner dans une ferme biologique qui produit également un […]

Visite d'une laiterie

Découvrez les spécialités laitières et fromagères produites sur l’île : fromages locaux, yoghourts et beurres.

Apprenez-en davantage sur la fabrication du fromage et découvrez les installations de production. Vous approcherez un monde où cohabitent la tradition, la science et l'art de la fabrication du fromage.

Sur demande, un cours de cuisine peut même être organisé sur place.

Visite d'une fromagerie, Mykonos - Grèce | Au Tigre Vanillé
Terroir grec, Mykonos - Grèce | Au Tigre Vanillé
Découverte du patrimoine culinaire et culturel de Mykonos

A pied, vous flânerez à travers les ruelles labyrinthiques de Chora, la ville principale de l'île, qui a su conserver son charme malgré le développement touristique de l'île.

Vous découvrirez des lieux célèbres, mais aussi leurs petits secrets qui attiseront votre curiosité gastronomique et culturelle. Parmi ceux-ci : une ancienne boulangerie du XVIIe siècle, des tavernes typiques où déguster les meilleurs mezze, des pâtisseries traditionnelles ou encore des ateliers uniques en leur genre.

HÉBERGEMENTS

Grace Mykonos

Ce bel hôtel profite d'une situation pratique à proximité du nouveau port et vous pourrez rejoindre la principale localité de l'île en cinq minutes de voiture.

En contrebas de l’hôtel, vous trouverez la plage d’Agios Stefanos, propice à la baignade et fréquentée par les Grecs. La propriété, construite en escalier face à la mer, vous plonge dans un luxe discret.

Le rapport qualité-prix est particulièrement intéressant : des chambres contemporaines rappelant le style cycladique, un service attentionné et un très bon restaurant. Il existe aussi des unités familiales, une piscine et un petit spa pour les moments détente. On peut seulement regretter les bateaux de croisières qui cachent un peu la vue en leur présence.

Bill&Coo Coast Suite

Cette adresse élégante se compose de luxueuses suites à deux pas de la plage préservée d’Agios Ioannis. Style minimaliste tout en restant chaleureux et services VIP sont la signature de l’hôtel.

Sur place, vous trouverez bien entendu une piscine, ainsi qu’un petit fitness.

Avec 15 suites seulement, l’intimité est de mise. Côté restauration, vous aurez le choix entre une taverne grecque servant des plats traditionnels et le Beef Bar Mykonos, avec son impressionnant menu de viandes.

Kalesma Mykonos

Intimiste et paisible, l’hôtel Kalesma Mykonos est un écrin où l’épure se marie à un paysage spectaculaire s’ouvrant sur la mer.

Fier de son attachement aux valeurs fondamentales grecques, l'hôtel s'habille de blanc et de couleurs neutres et terreuses. Une invitation à l'apaisement rehaussée par un style minimaliste chic et chaleureux.

Chacune des 25 suites et les deux villas possèdent leurs propres piscines privées chauffées.

Côté gastronomie, vous pourrez déguster des créations mettant à l’honneur les saveurs authentiques de la cuisine méditerranéenne.

Myconian Utopia

L’hôtel Myconian Utopia est une adresse intime qui surplombe majestueusement la baie d’Elia, offrant des vue panoramiques sur la mer Égée. L’hôtel fait la part belle aux matériaux naturels (bois et jonc de mer notamment), conférant ainsi au côté bohême-chic particulièrement plaisant.

Un séjour à l’hôtel Myconian Utopia est une quête à la tranquillité: vous profiterez tout d’abord des prestations de l’hôtel, de la piscine et de sa plage privée en contrebas accessible par un navette gratuite. La ville de Mykonos est quant à elle située à une demi-heure de route.

Toutes les chambres disposent d'une terrasse ou d'un balcon meublé avec vue mer, et les plus belles chambres sont dotées d’une piscine à débordement privée ou d’un bain à remous.

Un spa disposant de piscines de thalassothérapie propose une large palette de soins. Le restaurant Pavilion et sa terrasse s’ouvrant sur la mer propose des plats traditionnels grecs revisités et les fruits de mer sont à l’honneur.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.