CONTACT
Grèce

Epire et mer Ionienne

Au-delà des montagnes

ÉTAPE

Au-delà des montagnes

L’Epire est considérée comme la région la plus montagneuse de Grèce. Elle présente des paysages rappelant à la fois l’Ecosse ou la Provence par sa nature luxuriante et ses beaux villages aux maisons de pierre.
Paradis des randonneurs et d’amateurs de sensations fortes, l’Epire offre un terrain de jeu aux gorges vertigineuses et aux rivières capricieuses où pratiquer le kayak ou le rafting. La région possède aussi des forêts denses où vivent ours bruns, loups et autres cervidés. Entre Météores et mer Ionienne, l’Epire, c’est aussi des monastères solitaires d’un côté d’une falaise et des stations balnéaires discrètes de l’autre.

ACTIVITÉS

Zagori, un canyon impressionnant

Les villages pittoresques de la région de Zagorochoria sont blottis dans l’un des cadres les plus luxuriants de Grèce.

Non sans rappeler les bâtisses habillant la Provence, on y trouve des manoirs de pierre surmontés de toits d'ardoise qui furent commandés par de riches marchands aux XVIIIe et XIXe siècles.

Quant aux gorges de Vikos, elles sont considérées comme le canyon rocheux le plus profond du monde.

Vue aerienne d'une groge et du pont Zagori l'Epire - Grèce | Au Tigre Vanillé
Monastère météores dans le Péloponnèse - Grèce | Au Tigre Vanillé
Metsovo, entre Météores et spécialités régionales

Metsovo est une base idéale pour partir observer les impressionnants monastères suspendus des Météores.

Ce grand village profite en outre de vues imprenables. Les épicuriens pourront également y goûter de fameux fromages locaux et visiter les vignobles de la région.

Tombez sous le charme de la ville bucolique de Ioannina

Ioannina, capitale de l'Epire, se situe sur les bords du lac Pamvotida aux eaux calmes et à sa petite île enchanteresse sans voitures.

Considérée comme l’une des plus belles villes du nord de la Grèce, elle se démarque par son identité multiculturelle, dominée principalement par des influences chrétiennes, islamiques et juives.

Ses environs cachent également un site archéologique majeur, celui de Dodone, un oracle réputé pour ses prophéties jusqu'à la fin du IIIe siècle av. J.C.

Ionannina mosquée dans le Péloponnèse - Grèce | Au Tigre Vanillé
Plage turquoise et yacht dans le Péloponnèse - Grèce | Au Tigre Vanillé
Un littoral paradisiaque

Le littoral de l'Epire est surnommé « les Caraïbes de la Grèce » dû à ses rivages immaculés, ses criques intimistes et ses îles verdoyantes au large.

Bella Vraka, par exemple, sur l'îlot de Mourtemeno, et Piscina sur l'îlot d'Aghios Nikolaos sont particulièrement appréciées.

N'hésitez pas à nous consulter pour une découverte en bateau privé de la côte et de ses îles.

Paxos

Bien qu’il s’agisse de l’une des plus petites îles ioniennes, Paxos ne manque pas de caractère. Encore peu touristique, la population de l’île est particulièrement accueillante.

La couleur de la mer d’un bleu-vert étincelant et ses trois petites villes portuaires pittoresques sont une réelle invitation au lâcher prise et à la contemplation.

Plage de Paxos dans le Péloponnèse - Grèce | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Aristi Mountain Resort

Dans ce coin de Grèce presque oublié, se cache un hôtel authentique au luxe inattendu dont l’architecture fait honneur aux maisons en pierre typiques des charmants villages de Zagori.

Au départ de ce camp de base raffiné, vous pourrez partir en randonnée dans les montagnes, vous aventurer sur la rivière, ou bien encore profiter du spa et de la piscine intérieure de l’hôtel offrant des vues sur la forêt de pins.

A l’intérieur s’invite une touche de modernité mais la décoration se veut sobre pour ne pas détourner l'attention des vues saisissantes sur les montagnes.

Kamares Boutique Hotel

A Ioannina, l’une des plus prestigieuses demeures du quartier historique de Shiarava s’est transformée en hôtel de charme, le Kamares Boutique Hotel.

Construite à la fin du XVIIIe siècle, elle est considérée comme un chef-d'œuvre d'architecture traditionnelle, car elle possède tous les détails du style caractérisant les manoirs de Ioannina.

Dans une atmosphère mystérieuse, vous voyagerez dans le temps grâce à la décoration inspirée des dominations successives en Epire.

White Orchid

Dans la région de Sivota, station balnéaire discrète de l’Epire, se cache un joli petit hôtel de huit chambres seulement, réservé aux adultes.

L’hôtel reprend les codes de l’architecture traditionnelle de l’Epire, avec ses murs en pierres, mais avec une touche de modernité.

Chacune des huit suites spacieuses est élégamment aménagée et profite d'une terrasse extérieure avec des vues imprenables sur la mer.

La piscine à débordement est particulièrement réussie, avec un panorama à couper le souffle.

Apeiros Chora

L’hôtel de charme Apeiros Chora est un manoir familial en pierre vieux de 200 ans. Il a été entièrement rénové avec soin et des détails reflétant l’âme des bâtisses de la région: chambres avec plafonds en bois, grandes poutres en chêne et pierres taillées à la main.

Ajoutez à cela des touches de couleurs douces, mélange parfait entre architecture traditionnelle et élégance moderne.

Villa Nero Boutique Hotel

Séjournez dans un bel hôtel de caractère situé dans le village de Lakka sur l’ile pittoresque de Paxos. Situé sur les hauteurs de la plage de Monodrendi, il profite d’un panorama imprenable sur la mer ionienne.

A l’origine, cette belle demeure a été construite en tant que maison familiale, avant d’être convertie en hôtel de charme. Une adresse particulièrement recommandée pour les amateurs de calme et de sérénité.

Villa Nero pourrait presque être qualifiée de destination tant l’endroit est beau et invite à la détente – ceci est vrai tant à l’intérieur qu’à l'extérieur.

Une piscine est située sur la terrasse inférieure ensoleillée et profite des mêmes vues panoramiques spectaculaires sur la mer que la maison.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.