CONTACT
Laos

Muang La

Les villages paisibles et isolés du Nord

ÉTAPE

Les villages paisibles et isolés du Nord

Terre d’authenticité et de tranquillité, faite de montagnes et de rizières, Muang La et le Nord du Laos sont une invitation au lâcher-prise. La vie s’écoule doucement dans ces villages ruraux où certains s’affairent dans les champs et d’autres dans leurs ateliers de tissage.

Le quotidien semble insouciant et bien éloigné des préoccupations matérielles qui régissent notre société, une parenthèse qui vous transporte dans un autre temps. Par ailleurs, les couples ne resteront pas insensibles au côté romantique du très beau lodge que nous vous y proposons…

ACTIVITÉS

La vie des champs !

L'instant d'une matinée, soyez les hôtes d'une famille paysanne qui vous initiera aux travaux des champs.

Direction les terres fertiles, où vous apprendrez notamment à travailler avec l'aide de votre assistant: le buffle, véritable allié dans votre travail. Un moment fait de rires et de partage.

Le déjeuner sera pris dans une sala au milieu des rizières, où vous assisterez à une démonstration de cuisine laotienne.

Rizières dans la campagne à Muang La - Laos | Au Tigre Vanillé
Traditions animistes à Muang La - Laos | Au Tigre Vanillé
Entre bouddhisme et animisme

Dès le lever du jour, plongez-vous dans le quotidien des Laotiens. Vous assisterez au Takbat, un rituel quotidien représentatif des valeurs laotiennes avant de vous laisser surprendre par les produits exotiques proposés au marché ethnique de Muang La.

Dans les villages environnants, plus haut dans les montagnes, vous découvrirez un mode de vie traditionnel teinté de croyances animistes passionnantes.

Partir à l'aventure à travers les montagnes, les rizières et les villages !

A pied, en vélo ou à moto, nous vous invitons à explorer ces paysages verdoyants où la vie semble s'écouler au ralenti, sans stress. Au fil de votre itinéraire, vos rencontres seront autant d'occasion d'en apprendre plus sur les coutumes locales.

Arrêtez-vous au pied d'une jolie cascade pour un moment de détente ou un pique-nique revigorant. Au détour d'un village, laissez-vous tenter par une partie de foot improvisée avec les enfants ou rendez leur visite à l'école... Chaque sortie apporte son lot de surprises faites de moments simples mais fortes en émotions.

Vélo dans la campagne autour de Muang La - Laos | Au Tigre Vanillé
Deux femmes de minorité Ikhos ou Akkha à Muang La - Laos | Au Tigre Vanillé

Immersion chez les minorités des montagnes

Griffe_Noire_pop_up

Seul un séjour chez l’habitant permet de créer un véritable échange avec les minorités locales. Cela est d’autant plus vrai au Laos où les villageois sont sédentaires et s’intéressent assez peu aux visiteurs de passage. Mais cela s’avère complètement différent lorsque vous êtes leurs hôtes pour la nuit. Ce trek de tois jours et deux nuits, parfaitement encadré, est une expérience inoubliable, où l’émotionnel prend tout son sens tant les différences culturelles sont grandes. Les enfants sont aussi particulièrement bien accueillis et nul doute qu’ils se feront rapidement des amis.

Croisière sur la rivière Nam Ou

A bord de votre bateau privatisé pour l'occasion, suivez le cours de la rivière Nam Ou, au fil des petits villages où se pratiquent l'agriculture ainsi que l'artisanat et des paysages bucoliques de la campagne laotienne.

Alors que vous approcherez de Nong Khiaw, le décor devient de plus en plus imposant alors que les formations karstiques caractéristiques de la région semblent surgir majestueusement de l’eau.

Il s'agit probablement de l'un des plus beaux itinéraires fluvial du pays.

Croisière en pirogue sur la Nam Ou à Muang La - Laos | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Muang La Lodge

Nous vous emmenons dans un des lodges les plus charmant de la péninsule indochinoise. Ici, on ne parle pas de luxe opulent mais d'une retraite propice à la déconnexion, inspirée de l'architecture régionale tout en vous proposant un niveau de prestations inattendu de coin perdu du pays.

Avec seulement dix chambres réparties dans cinq maisons, la notion d'intimité prend tout son sens. La décoration raffinée et le confort douillet se font omniprésents, un luxuriant jardin tropical distille ses odeurs et accompagne chacun de vos pas. Au pied du lodge, une source d'eau chaude naturelle millénaire alimente deux étonnants bains surélevé et profitant d'une vue sur la rivière. Récemment, l’établissement s’est doté d’une piscine aux panoramas tout aussi séduisants.

Le Muang La Lodge ravira aussi bien les familles que les couples, tant par son authenticité que par son romantisme le soir venu à la lueur des flambeaux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.