CONTACT
Madagascar

Antananarivo

Capitale de Madagascar

ÉTAPE

Capitale de Madagascar

Aussi appelée plus simplement Tana, Antananarivo est située au centre de l’île, étendue entres pentes rocheuses et petits lacs. Capitale en plein développement, les gratte-ciels et bâtiments modernes poussent de plus en plus vite au milieu des maisons traditionnelles encore bien présentes, ce qui en fait son charme.

ACTIVITÉS

Découverte du patrimoine historique

Amateurs d'histoire, déambulez sur la place de l’indépendance et dans la ville haute, haut-lieu de l'histoire malgache où se trouvent notamment le Palais des Premiers Ministres et les vestiges du Palais de la Reine. D'en haut, vous jouirez d'une vue panoramique sur la vaste capitale colorée.

Ville d'Antananarivo - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Marché aux épices d'Antananarivo - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Diner dans un restaurant gastronomique

La ville offre quelques bonnes adresses pour découvrir la cuisine malgache, proche de la cuisine créole mais agrémentée d'influences asiatiques et européennes. Traditionnellement composée d'une base de riz agrémenté d'épices, les chefs vous proposeront des plats revisités qui sauront ravir vos papilles.

Déambuler dans le marché artisanal de Tana

Baladez-vous à travers les étals animés et découvrez par-ici des broderies et des maroquineries, par-là des vanneries ou encore des pierreries semi-précieuses. Vous y trouverez toutes sortes d'artisanat venant des quatre coins de l'île, une bonne occasion de ramener quelques souvenirs!

Découverte du marché d'Antananarivo - Madagascar | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Pavillon de l'Emyrne

Pavillon de l'Emyrne

L’histoire d’Antananarivo a laissé de précieuses demeures qui en font l’une des plus authentiques capitales de la région. Véritable havre de paix dans le quartier calme d’Isoraka, le Pavillon de l'Emyrne occupe une belle demeure traditionnelle et reflète l’âme de sa propriétaire.

Meubles et objets anciens chinés dans la capitale se côtoient dans une atmosphère de musée. Bénéficiant d’une jolie vue sur la colline royale et les plaines, l'hôtel est situé au cœur de la vieille ville dans un quartier très fréquenté foisonnant de restaurants très en vogue.

Citizen Guesthouse

Cette authentique maison de maître est située dans un cadre enchanteur au cœur d'Antananarivo, avec une vue panoramique unique sur le lac Anosy et le Palais de la Reine.

Bâtisse de caractère, restaurée avec élégance et un souci du détail, la Citizen Guesthouse est un havre de tranquillité disposant de trois belles chambres décorées avec soin. Son restaurant avec sa terrasse panoramique est un des meilleurs de la capitale.

© Citizen Guesthouse

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.