CONTACT
Madagascar

Andringitra

Parc national aux falaises spectaculaires

ÉTAPE

Parc national aux falaises spectaculaires

Le parc national d’Andringitra est composé d’une série de chaînes de rochers aux nombreux pics avec un point culminant à 2658m, le Pic Boby, le plus haut sommet accessible de Madagascar. La nature, les traditions et le mystère qui entourent Andringitra font de ce parc un lieu mystique et panoramique à découvrir absolument.

Avec plus de 30 espèces d’orchidées et 13 espèces de lémuriens dont le Lémur Catta, qui est écotype à ces montagnes, le parc est composé d’une faune et d’une flore exceptionnelle.

ACTIVITÉS

Trekking de 3 jours dans la vallée du Tsaranoro

Les amateurs de randonnée pourront se lancer dans un trekking de trois jours dans la vallée du Tsaranoro. Dans la forêt, essayez d'apercevoir la queue rayée noire et blanche du lémurien Catta.

Rencontre avec un lémurien Catta - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Parapente dans le massif de Tasranoro - Madagascar | Au Tigre Vanillé

Sauter en parapente depuis le massif du Tsaranoro

Griffe_Noire_pop_up

Prenez de la hauteur et découvrez le parc sous une nouvelle dimension. Une expérience inoubliable!

Au cœur de la culture malgache

Pour une immersion dans la culture malgache, entrez dans ces villages au rythme de vie encore ancestral et passez un moment d'échange et de convivialité avec ses habitants, autour d'un bon thé.

Village typique de la campagne d'Andringitra - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Balade dans le parc national d'Andringitra - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Excursion dans le massif d'Andringitra

Afin d'admirer ces impressionnantes falaises rocheuses sous différents points de vue, suivez les petits sentiers qui sillonnent la vallée et le massif. Et si vous n'êtes pas très sportif, pas de panique, la difficulté sera adaptée à votre condition physique.

Ascension du Pic Boby

Lancez-vous le défi d'atteindre le plus haut sommet accessible de Madagascar! Une vue à couper le souffle sera votre récompense.

HÉBERGEMENTS

Nuit au Tsara Camp - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Tsara Camp

Dans un paysage grandiose, le Tsara Camp propose 15 grandes tentes safari aménagées. Chacune possède sa propre salle d’eau avec douche (eau chaude solaire), lavabo et toilettes. Le restaurant sert des spécialités franco-malgaches de qualité. L'électricité est disponible le matin et le soir.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.