CONTACT
Madagascar

Tsingy du Bemaraha

De véritables cathédrales de calcaire

ÉTAPE

De véritables cathédrales de calcaire

Les Tsingy du Bemaraha sont constitués d’un réseau très dense de failles, de crevasses, de surfaces de blocs calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Ils offrent l’un des paysages les plus spectaculaires de la Grande Île.

Il y a 300 ans, les Tsingy ont servi d’abri pour les “vazimba”, les premiers occupants de Madagascar. Aujourd’hui, ils deviennent un lieu de culte et de cérémonie – tromba et tombeau – pour la population.

ACTIVITÉS

Balade dans les Tsingy du Bemaraha

Selon la saison, nous vous conseillons de vous balader à la découverte des Petits ou des Grands Tsingy.

Visite du parc national Tsingy de Bemaraha - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Descente du fleuve Tsiribihina - Madagascar | Au Tigre Vanillé

Se laisser porter sur la rivière Tsiribihina

Griffe_Noire_pop_up

Partez pour une croisière de trois jours en chaland, sur la rivière Tsiribihina. Au fil de l’eau rouge ocre, d’un décor très sec et sans végétation, apparaîtront la forêt dense, les gorges, les falaises, les immenses bancs de sable et les premiers baobabs. Vous découvrirez une faune et une flore très riche : lémuriens, tortues d’eau, caméléons, crocodiles et oiseaux notamment.

Descente en pirogue sur la rivière Manambolo

Laissez-vous porter par le courant et écoutez les cris énergiques laissant deviner une faune animée autour de ces rives touffues verdoyantes. Peut-être apercevrez-vous quelques canards, martin-pécheurs ou des lémuriens cachés dans les arbres.

Observation ornithologique - Madagascar | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Le Soleil des Tsingy

Le Soleil des Tsingy

Au cœur d’un écrin végétal demeuré intact, le Soleil des Tsingy convie à un séjour dans les Tsingy du Bemaraha. Avec ses 17 bungalows au confort douillet, ce lodge se veut avant tout convivial.

Piscine à débordement, restaurant aux menus variés et panorama inédit, avec en toile de fond le fleuve du Manambolo ou un splendide coucher de soleil, raviront les voyageurs en quête d’un périple exclusif dans le grand ouest malgache.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.