CONTACT
Madagascar

Canal des Pangalanes

Une suite de lagunes et de cours d'eau

ÉTAPE

Une suite de lagunes et de cours d'eau

Le canal des Pangalanes, qui s’étire parallèlement à l’océan Indien, est un miroir aquatique jonché « d’oreilles d’éléphant » et parcouru par de silencieuses pirogues, des chalands de marchandises et des pêcheurs en eau saumâtre. Il débouche alors sur des forêts denses et des villages pleins de secrets.

ACTIVITÉS

Akanin’ny Nofy

Ce site bordant le lac d’Ampitabe signifie littéralement « Nid de rêve » … Les amoureux de la nature y trouveront certainement des merveilles à la hauteur de leurs attentes. Cet écrin naturel dévoile toute la beauté de la faune et de la flore malgaches sur une cinquantaine d’hectares. Il abrite notamment une dizaine d’espèces de lémuriens endémiques, dont le fameux Maki, un symbole de l’île, l’Aye-Aye, le Sifaka et l’Indri Indri, le plus grand lémurien du monde.

Rencontre avec les lémuriens - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Navigation sur le canal des Pangalanes - Madagascar | Au Tigre Vanillé

Naviguer sur le canal des Pangalanes

Griffe_Noire_pop_up

Un voyage le long du canal offre un spectacle permanent et authentique. Les plantations de vanille, de café avec ses fleurs laiteuses, de cacao et de girofle qui le bordent vous enivront de parfums naturels et très purs.

Le Palmarium

S’étendant sur une trentaine d’hectares, il doit son nom aux 100 000 palmiers qu’il abrite. On y trouve des espèces endémiques et rares comme le Dypsis, l’Orania et le Lemurophoenix.

Votre guide se fera une joie de vous accompagner dans votre découverte et de vous apporter plus d’informations sur chaque espèce, qu’il s’agisse des lémuriens, des palmiers, des orchidées ou des plantes carnivores.

Palmarium dans le canal des Pangalanes - Madagascar | Au Tigre Vanillé
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.