CONTACT
Madagascar

Ranomafana

Parc national aux eaux chaudes

ÉTAPE

Parc national aux eaux chaudes

Au cœur d’une forêt humide sillonnée par de nombreux cours d’eau et sources d’eau chaude, le parc national de Ranomafana abrite une grande biodiversité. Vous trouverez ici de nombreuses espèces endémiques, qu’elles soient animales ou végétales. Lémuriens, oiseaux et chauves-souris cohabitent dans une forêt extravagante.

ACTIVITÉS

En pleine forêt primaire

Le parc national de Ranomafana (qui signifie « eaux chaudes ») est constitué d'une forêt humide et abrite une grande biodiversité et de nombreuses espèces endémiques, dont 12 espèces de lémuriens, 118 espèces d’oiseaux, 8 espèces de chauves souris, ainsi que de nombreux rongeurs, reptiles, batraciens, poissons (anguilles), araignées et papillons.

C'est aussi le réservoir génétique de certaines espèces végétales rares et endémiques. Il est parcouru par de nombreux cours d’eau qui sont les affluents du fleuve Namorona.

Faune du parc national de Ranomafana - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Profiter des thermes de Ranomafana - Madagascar | Au Tigre Vanillé
Baignade dans les sources chaudes

Le parc dispose de sources d'eau chaude naturelles, l'occasion d'un agréable moment de détente, à côté d'une jolie rivière où viennent se baigner les enfants du village.

Safari nocturne à la recherche des lémuriens et caméléons

Une des stars de Madagascar c'est bien sûr le lémurien! Ici, nous vous proposons d'observer une espèce qui a la particularité de vivre la nuit, le microcèbe. Sûrement surprendrez-vous aussi un caméléon assoupi sur une branche.

Safari nocturne à Ranomafana - Madagascar | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Setam Lodge

Setam Lodge

A proximité du parc, le Setam Lodge est un petit hôtel sans prétention au cœur d’un domaine verdoyant. Surplombant la rivière Namorona, l’établissement présente une architecture très singulière, étagée selon l’escarpement de la forêt.

Les 20 bungalows sont perchés en haut du complexe, offrant une vue panoramique sur le paysage alentour. Confortables et spacieuses, les chambres sont équipées de la télévision et d’une terrasse privée. La cuisine du restaurant, préparée à base de produits locaux, peut être dégustée sur la terrasse de l’établissement.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.